Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP Alumni : Marketing Digital - New York Vintners

Mathilde Burguete, diplômée en 2020 de la Spécilisation Master in Communication de l'EFAP New York, est aujourd'hui Marketing Coordinator chez New York Vintners. Elle nous présente son expérience aux États-Unis.

Dans le cadre de l’OPT, vous avez été recrutée dans une entreprise New-yorkaise. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez trouvé cet emploi ? 

Dans le cadre de m on  année de  Master au sein d e  l’EFAP New York, partenaire de   New York Institute of Technology , je devais effectuer un stage de fin d’année afin de valider mon diplôme.  U n de mes professeurs,  m’a mise en relation avec New York  Vintners  et m oins d’une semaine plus tard  j’ai  passé un entretien .  J’ai commencé mon stage en Juin 2020. 

A la fin de l’été , Shane Benson, le fondateur et actuel CEO m’a demandé si j’étais intéressée par  un poste à plus long terme  car il  a ppréciait  notre collaboration . S éduite par mon expérience en tant que stagiaire  et désireuse de continuer les projets initiés lors de mon stage , j’ai  tout de suite  accepté  ! 

Quelle est la spécificité de New York Vintners et quelles sont vos responsabilités au sein de l’entreprise ? 

 

New York Vintners  est une entreprise spécialisée dans le vin, basée à New York City et qui a différents secteurs d’activité  :  la vente de vin en ligne, NYV est une des entreprises leader du marché new-yorkais , et  le Club Premium , où les membres  peuvent  accéder à des offres exclusives et  disposer d’ un  c ellier  pour  conserver leurs plus belles bouteilles.  

Enfin,  la partie évènementielle  (qui est aujourd’hui un petit peu à l’arrêt au vu des restrictions gouvernementales  liées  au COVID). Nous possédons un bar à vin en plein cœur de  TriBe c a  dans lequel nous organisons   des sessions de « Wine Tasting » et des dîners privés pour des particuliers ou des entreprises . Nous pouvons construire un évènement sur-mesure  selon  les envies et besoins du client.

 

Aujourd’hui je suis donc engagée en tant que « Marketing Coordinator » c’est un poste très complet qui me permet à la fois de faire du Digital Marketing, du CRM, du Social Media mais aussi de laisser libre cours à ma créativité avec du Web Design, Graphic Design etc… Ce qui me plait justement c’est cette pluralité dans mes missions !

Quels ont été les points forts de votre expérience aux États-Unis tant sur le plan académique que sur le plan personnel  ? 

Il y a  4 points forts :

L’immersion dans un pays anglophone… Mon niveau d’anglais  s’ est considérablement  amélioré  depuis que je vis ici.

L’enseignement « à l’américaine »  qui m’a totalement séduite . Ici les professeurs sont des collaborateurs, on travaille main dans la main et la hiérarchie se fait beaucoup moins sentir . Nous sommes  peu  nombreux par cours, environ une quinzaine, ce qui permet d ’échanger plus facilement  avec  le  professeur  et   les étudiants  

La liberté individuelle,  vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez  ou bien  décider  de  déguster  un  poulet au curry  pendant votre cours de Social  Media!   C hacun fait ce qu’il veut et personne ne  juge.  

C ette liberté se fait également sentir  au sein de  l’ entreprise,  le premier jour  de stage ,  je suis arrivée habillée  de façon  plutôt formelle  alors que  le CEO m’a accueillie en tongs !  Ici on mélange beaucoup moins fond et forme. Et c’est plutôt plaisant  !  

New York est-elle un atout dans votre formation ?  

Quand on arrive,  Il y a le stres s,  la peur du « nouveau », de vivre à l’étranger, d’être loin de ses proches mais tout ça est très vite  remplacé  par  une impression d’euphorie;   New York est magique !  Il y a une telle énergie qui se dégage,   que  vous êtes très vite pris e  dans un tourbillon.  

I l y a tellement de choses à faire, à voir, à découvrir  ! On n’a jamais fini d’explorer.  Les opportunités professionnelles sont réelles.  Il y a des jours où je réalise que je vis ici, et mesure la chance que j’ai… New York quoi  ! Rien que son nom fait rêver.   

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaiteraient obtenir un Master à New York  ? 

L’EFAP New York est une formidable opportunité  qu’il faut savoir saisir.   

Même si  vous n’êtes  pas s û rs, ce n’est pas grave, et parfois il vaut mieux se planter !  L’expérience est enrichissante, il ne faut  pas se mettre de barrières,  tout  en re st ant fidèle  à   soi-même , bien sûr.   

 

 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion

Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion

Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist

Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist

Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure

De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure

Huit ans après leur diplôme de l’EFAP, Valentine Frydlender et Loann Greulich se retrouvent au sein de l’agence Sparks, spécialisée dans les relations presse, l’image et l’accompagnement de talents. À l’occasion d’une masterclass organisée pour les étudiants de l’école, ils reviennent sur leurs parcours, leur quotidien et les compétences qui les ont aidés à construire leur carrière dans les univers de la mode, du cinéma et de la communication.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger