Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

EFAP Alumni : Production audiovisuelle à New York

Rencontre avec Alice Fragnier, diplômée en 2015 de l'EFAP New York et qui travaille désormais dans le secteur de la production audiovisuelle.

Comment êtes-vous entrée dans le domaine de la production audiovisuelle ? 

J'ai commencé par une formation communication à Toulouse (la ville dont je viens), puis j'ai rejoint l'EFAP qui avait un programme à New York en partenariat avec le New York Institute of Technology. J'ai obtenu en 2015 un « Master of Art in Communication Arts ».  J'ai effectué un premier stage chez Pernel Media, une société de production vidéo, en tant qu'assistante de production et suis tombée amoureuse de l'industrie. 

Comment avez-vous trouvé votre poste actuel ?   

En 2016, je travaillais sur divers projets vidéo en tant que freelance chez CreativeDrive, une société de production de contenu et de médias à New York. Ce travail parallèle m'a permis de développer mon réseau et d'obtenir plus de missions. Trois ans après, j'ai postulé et j'ai été embauchée comme assistante de production.

Quelle est la partie la plus importante de votre travail en tant qu'assistante de production? 

Tout d'abord, je dois dire que j'étais vraiment fière d'avoir été embauchée par CreativeDrive, qui est une grande société de production multimédia aux États-Unis.
Je pense qu'il est crucial de connaître chaque personne de l'équipe, de pouvoir gérer chaque étape du processus de production. En tant qu'assistant de production, vous devez être très organisés et anticiper toute situation.    

Votre formation communication vous a-t-elle préparée à ce poste ?  

Les cours pratiques proposés par l'EFAP New York et NYIT tels que « Montage » et « Production vidéo » m'ont permis de développer mes compétences et de me sentir légitime dans ce domaine. J'ai aussi énormément appris grâce à mes stages et à mes missions en freelance.  

Y a-t-il quelque chose que vous auriez fait différemment en tant qu'étudiante ? 

Je suis plutôt contente de mon expérience personnelle en tant qu'étudiante à l'EFAP New York. Le seul petit conseil que je donnerais est : New York est pleine de tentations alors soyez prudents ! Concentrez-vous sur vos études et une fois votre diplôme obtenu, profitez de tout ce que la ville a à offrir ! 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants intéressés par une carrière dans la production audiovisuelle ? 

Mon premier conseil serait d'être patients. La motivation est la clé, mais vous devez bâtir votre succès. Comme on dit en français « Tout vient à point à qui sait attendre », c'était vrai pour moi. 

Un autre conseil serait d'être organisés, d'avoir d'excellentes compétences en communication et d'être bon avec les chiffres car vous devrez gérer un budget entier de A à Z. 

Si vous êtes étranger, anticipez toujours la situation des visas, notamment aux États-Unis. Il existent des solutions, mais vous devez toujours avoir un coup d’avance ! Cela prend du temps alors soyez prêts. 

Enfin, et cela peut faire très cliché, gardez votre motivation élevée, croyez en vous et n'abandonnez jamais. Personne ne vous attend, mais si vous êtes suffisamment passionnés et motivés, les gens vous verront 

> Suivez ses projets sur   https://www.alicefragnier.com/

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.