EFAP Alumni : Consultante en Communication Santé
Agathe LOBET, Consultante en Communication Santé
Alumni EFAP - Promotion 2009
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je m'appelle Agathe Lobet, je suis diplômée de l'école de communication EFAP en 2009 et je suis consultante en communication et relations publiques dans le secteur de la santé.
Depuis mon diplôme, j'ai travaillé 5 ans à l'Agence Nationale de Santé de la région Île-de-France en tant que chargée de communication. J'ai ensuite pris un poste de Responsable Communication d'un grand groupe de clinique et enfin j'ai été conseillère en communication de l'ancienne Ministre de la Santé Marisol Touraine jusqu'en 2017.
Je me suis lancée dans l'entrepreneuriat il y a 6 mois et je fais du conseil en communication et relations publiques dans le secteur de la santé. J'accompagne des clients pour développer leur stratégie de communication : site internet, organisation d'événements, ...
J'ai choisi la formation communication santé de l'EFAP parce que c'était une école reconnue avec des intervenants professionnels et qui proposait de nombreux stages pour rentrer facilement dans la vie active.
L'EFAP m'a aidée à découvrir tous les métiers de la communication et à choisir ceux qui me plaisaient particulièrement. On rentre très facilement dans le monde professionnel grâce aux nombreux stages.
Si j'ai un conseil à donner aux étudiants c'est de ne surtout pas négliger les différents domaines de la communication même si on a un intérêt particulier pour l'un d'entre eux et aussi de se spécialiser dans un domaine pour faciliter son intégration sur le marché du travail.
Diplômée de notre formation communication en 2009, Agathe Lobet a choisi de se spécialiser dans le secteur de la communication santé.
Elle a tout d'abord entamé sa carrière en tant que chargée de communication à l'Agence Nationale de Santé d'Île-de-France puis en tant que Responsable Communication d'un grand groupe clinique. Elle a ensuite rejoint l'équipe de l'ancienne Ministre de la Santé Marisol Touraine pour finalement monter son agence de conseil en communication santé.
L'EFAP lui a permis d'effectuer de nombreux stages en entreprise afin de découvrir les secteurs qui l'intéressaient le plus et de faciliter son intégration sur le marché du travail.
"Mon conseil aux étudiants c'est de ne pas négliger les différents domaines de la communication."
Voir d'autres actualités

Une semaine de compétition attendait nos étudiants de 2e année !
Étudier à l’école de communication EFAP, c’est se confronter tout au long de sa formation en communication à la réalité du terrain. Organisés en micro-agences de communication, les étudiants de 2e année ont travaillé en équipe durant plusieurs jours pour bâtir une stratégie de communication complète et fidèle à la demande de l'annonceur.
lire la suite

EFAP Alumni : co-fondatrice d'Arlette Agency, agence de communication et de marketing
Charlotte, diplômée du MBA Formation Digital Marketing & Business de l'école de communication EFAP de Lille en 2020, a fondé sa propre agence de communication et marketing, Arlette Agency. Elle retrace avec nous son parcours et son quotidien de jeune entrepreneuse.
lire la suite

Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de communication EFAP et rejoignez-nous début 2023 !
voir la vidéo