Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer Candidater EFAPCandidater

La "Digital Battle" de l'EFAP : une semaine de compétition professionnelle

Tous les étudiants des MBA Spécialisés de l’école de communication EFAP ont relevé un challenge professionnel par équipes : répondre à une problématique de communication digitale pour des clients prestigieux. Propositions d’idées originales, stratégies marketing ciblées … des clients séduits !

Plus de 1000 étudiants en 5e année de l'école de communication EFAP et de l'ICART, école du management de la culture, ont participé à la “Digital Battle" et ont eu une semaine pour répondre à des problématiques de communication de différents annonceurs.

Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants ont pu travailler en équipe et de partager leurs compétences en marketing, communication digitale, événementiel et publicité.

Ils ont été accompagnés tout au long de la semaine par des professionnels afin de répondre à leurs interrogations et les coacher pour le jour tant attendu des soutenances en présence des clients !

Campus EFAP Paris

Client : LE BATACLAN

Les étudiants de l'école de communication à Paris ont accompagné la célèbre salle de spectacle LE BATACLAN dans sa stratégie de communication digitale et ont eu une semaine pour répondre à la problématique de communication :

"Comment positionner le Bataclan de manière atypique & innovante dans le paysage des salles de musique ?"

Campus EFAP Lille

Client : INSTITUT PASTEUR

Sur le campus de Lille, c'est l'Institut Pasteur qui a fait appel à nos étudiants pour élargir la cible actuelle de donateurs et augmenter la collecte digitale. Les étudiants ont donc imaginé des moyens de toucher des donateurs plus "connectés" et créé un événement "phygital" pour faire vivre l'Institut sur internet.

Campus EFAP Lyon

Client : SPORT UNLIMITECH

Le Festival Sport Unlimitech était l'annonceur sur le campus de l'école de communication à Lyon. Dans le cadre de la 2e édition de cet événement européen dédié au sport et à l'innovation, les étudiants ont élaboré des stratégies de communication créatives et innovantes pour faire connaître ce rendez-vous unique sportif et technologique !

Campus EFAP Bordeaux

Client : CULTURESPACES

Nos étudiants de Bordeaux ont travaillé pour le lancement des Bassins de Lumières, un espace culturel créé dans une ancienne base sous-marine et géré par Culturespaces. Afin d'annoncer l'ouverture de ce nouveau lieu, les étudiants avaient 2 missions :

  • En amont : Créer une stratégie de communication pour faciliter l'accès à la base sous-marine
  • En aval : Créer une communauté digitale active pour que les visiteurs par les des Bassins de Lumières après leur visite

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.