Voyage d'études - Au cœur des institutions européennes
Les étudiants de la spécialisation "Communication Politique" ont eu l'opportunité de partir en voyage d'études à Bruxelles, au cœur des institutions européennes.
Durant ces quelques jours d'immersion, nos étudiants ont eu un programme chargé, à la rencontre de nombreux professionnels de l'influence :
- Visite des studios de la RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française) pour comprendre et analyser la façon dont se fabrique l'information.
- Commission européenne : découverte du rôle de la Commission européenne suivi d'un débat.
- Agence mondiale de lobbying Burson Cohn & Wolfe : présentation sur la pratique du lobbying à Bruxelles, les métiers et l'organisation de l'entreprise.
- Parlement européen : exposé général sur le rôle du Parlement européen, visite et échanges.
- Représentation permanente de la France auprès de l'UE : présentation de la Représentation permanente par le service Presse et Communication et échanges.
- Kantar RNS, leader mondial des études d'opinion et analyse marketing : présentation des activités de Kantar et notamment du travail mené par l'institut sur l'Eurobaromètre.
- Agence spécialisée Affaires publiques Euros Agency spécialisée dans le lobbying et l'influence afin de comprendre son organisation.
Toutes ces rencontres ont permis aux étudiants de notre formation communication politique de mieux comprendre et appréhender les métiers de l'influence à l'échelle européenne.
> En savoir plus sur notre formation dédiée aux métiers de l'influence et du lobbying
Aujourd'hui, notre team #EUPA recevait dans ses locaux les étudiants Master 2 @EFAP_ pour partager leur expérience de conseillères en Affaires européennes !
— Euros / Agency (@eurosagency) November 15, 2019
Une excellente occasion de faire découvrir notre métier et susciter de nouvelles #vocations ! pic.twitter.com/OIMpuJ6hWz
[VOYAGE D'ÉTUDES]
— EFAP (@EFAP_) November 14, 2019
Voyage immersif européen à #Bruxelles pour les étudiants du #MBA spécialisé #Communication Publique & Influence du 13 au 15 novembre 2019
3e étape : visite de l’agence mondiale de #lobbying @BCWGlobal #EFAPLille #EFAPParis #BCW pic.twitter.com/lQj2as5Z6I
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite
Pourquoi choisir une école d’événementiel pour se former aux métiers de la communication ?
Les métiers de la communication occupent aujourd’hui une place stratégique dans toutes les organisations. Du marketing digital à la communication institutionnelle, en passant par l’événementiel, ces professions exigent créativité, réactivité et sens stratégique. Dans ce contexte, choisir une école d'événementiel spécialisée permet de se former efficacement et de devenir rapidement opérationnel.
lire la suite
Quels sont les métiers accessibles après une formation marketing digital à Paris ?
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation en marketing digital à Paris proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, grâce à la qualité de son enseignement, à son vaste réseau d’entreprises et à la diversité des secteurs porteurs de la capitale (luxe, agences, médias…). Découvrez comment cette école de communication permet de se démarquer dans un environnement compétitif et en constante évolution.
lire la suite