Voyage d'études - Au cœur des institutions européennes

Les étudiants de la spécialisation "Communication Politique" ont eu l'opportunité de partir en voyage d'études à Bruxelles, au cœur des institutions européennes.

Étudiants en formation communication politique au parlement européen Étudiants du master communication politique dans les studios RTBF Étudiants du master communication politique en visite dans les studios RTBF Studios RTBF - Voyage d'études Bruxelles du Master Communication Politique Voyage d'études - Formation Communication politique et lobbying

Durant ces quelques jours d'immersion, nos étudiants ont eu un programme chargé, à la rencontre de nombreux professionnels de l'influence  :

  • Visite des studios de la RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française) pour comprendre et analyser la façon dont se fabrique l'information.
  • Commission européenne : découverte du rôle de la Commission européenne suivi d'un débat.
  • Agence mondiale de lobbying Burson Cohn & Wolfe : présentation sur la pratique du lobbying à Bruxelles, les métiers et l'organisation de l'entreprise.
  • Parlement européen : exposé général sur le rôle du Parlement européen, visite et échanges.
  • Représentation permanente de la France auprès de l'UE : présentation de la Représentation permanente par le service Presse et Communication et échanges.
  • Kantar RNS, leader mondial des études d'opinion et analyse marketing : présentation des activités de Kantar et notamment du travail mené par l'institut sur l'Eurobaromètre.
  • Agence spécialisée Affaires publiques Euros Agency spécialisée dans le lobbying et l'influence afin de comprendre son organisation.

Toutes ces rencontres ont permis aux étudiants de notre formation communication politique de mieux comprendre et appréhender les métiers de l'influence à l'échelle européenne. 

> En savoir plus sur notre formation dédiée aux métiers de l'influence et du lobbying

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.