Communication événementielle : Mise en pratique aux Halles de Bacalan

Dans le cadre de leur dernière année de formation communication événementielle, les étudiants de l'EFAP ont pris en charge l'organisation d'un événement de A à Z à Bordeaux. 

Contactés par Biltoki, les étudiants du MBA Spécialisé "Communication & Management Événementiel" ont travaillé comme une véritable agence événementielle pour proposer un événement unique : Gaspi'Halles.

L'événement qu'ils ont pensé avait pour but de sensibiliser au sujet de l’alimentation responsable grâce à des conférences et ateliers ludiques animés par des professionnels partageant leur expérience dans ce domaine.

En tant que prestataire, nos étudiants ont eu carte blanche pour repenser totalement l'événement : identité visuelle, déroulé, scénographie, communication, ... Et après de longs mois de travail et de recherche de prestataires, le jour de J a été une réussite avec des échanges riches et des participants ressortis satisfaits des rencontres organisées.

Le Jour J c’est l’aboutissement et la concrétisation  de longues semaines de travail.

Astrid - Étudiante en 5e année, MBA Spécialisé "Communication & Management Événementiel

L'organisation de cet événement a permis aux étudiants du MBA Spécialisé de mettre en application tous les apprentissages de leur formation événementiel. Ils ont dû proposer des idées créatives à leur client pour créer un rendez-vous unique. 

"Je suis ravie de cette expérience. Je retiens de belles rencontres, une adrénaline très positive le jour J, un passage en direct à TV7, qui nous a rendu fiers."

Salomé - Étudiante en 5e année, MBA Spécialisé "Communication & Management Événementiel

Les étudiants espèrent ainsi avoir créé un rendez-vous annuel qui retrouvera un public fidèle lors des prochaines éditions. Cela représente une véritable fierté pour eux d'avoir pu penser un événement sur un sujet qui leur tient particulièrement à coeur. 

> Retrouvez l'interview de nos étudiants sur TV7

Pour ma part cette expérience a bel et bien confirmé mon envie de travailler dans l’événementiel !

Astrid - Étudiante en 5e année, MBA Spécialisé "Communication & Management Événementiel

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.