S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Mots-clés: la tendance 2005

Mots-clés: la tendance 2005

Les moteurs de recherches ont publié leur « best of 2005 » des mots-clés les plus saisis par les internautes. L’enjeu représenté par ces « key words » est le référencement qui permet aux sites web d’optimiser la visibilité de leurs pages.

Les moteurs de recherches ont publié leur « best of 2005 » des mots-clés les plus saisis par les internautes. L’enjeu représenté par ces « key words » est le référencement qui permet aux sites web d’optimiser la visibilité de leurs pages.

Dans la course frénétique que se livrent les sites web pour attirer un maximum d’internautes, être bien référencé dans les principaux moteurs de recherche est devenu hautement stratégique. Avec l’explosion des dépenses publicitaires sur la toile un bon référencement permet d’améliorer la visibilité d’un site web. En effet la majorité des internautes interrogent les moteurs de recherche afin de parvenir à ses fins. Parmi les différents moteurs de recherche seul le leader Google n’a pas communiqué son classement de mots-clés 2005.

image

Les “people” trustent le haut du classement

Lycos a été le premier moteur de recherches à révéler son “Web’s 100 Most Wanted” qui répertorie les cents premiers mots-clés les plus tapés en 2005. Honneur aux femmes qui monopolisent le podium, avec un tiercé de blondes: Paris Hilton, Pamela Anderson et Britney Spears.

Yahoo! France a choisi de présenter sa liste “top mots-clés” de son moteur de recherche pour l’année 2005 sous forme de rubriques thématiques. Elles sont au nombre de huit: l’actualité, le cinéma, le web, la musique, les « people », les jeux vidéos, le sport et la télévision. C’est « Jeux vidéo » qui s’est adjugé la première place du classement général des mots-clés les plus recherchés devançant le duo de charme Britney Spears et Jennifer Lopez qui revient dans presque tous les classements répertoriés.

image

MSN Search France, le moteur de Microsoft a de son côté dévoilé la liste des célébrités les plus réclamées par les internautes européens. Les résultats ont été obtenus en additionnant les recherches lancées à partir de 9 pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Belgique, Danemark et Suède), au cours de l’année 2005.

Le cinéma et la musique sont apparemment plébiscités sur ce moteur de recherche puisque l’actrice Angelina Jolie et Britney Spears sont en tête du classement. Se classent ensuite parmi les noms les plus saisis sur MSN ceux de la bombe latine Jennifer Lopez, de l’inoxydable Madonna et de la nouvelle icône de la pop Robbie Williams.

Marc Samer Daou

Les dix premiers du “Web’s 100 Most Wanted” de Lycos:

1. Paris Hilton
2. Pamela Anderson
3. Britney Spears
4. Poker
5. Dragonball
6. Jennifer Lopez
7. WWE
8. Pokemon
9. Playstation
10. Cyclone Katrina

Les trois premiers de quelques rubriques établies par Yahoo! :

Actualité: Tsunami, SNCM et l’Irak
Cinéma: Jessica Alba pour les actrices, Brad Pitt pour les acteurs et Star Wars pour les films.
Web: Blog, Email et webcam
Musique: Britney Spears pour les chanteuses, 50 cent pour les chanteurs et U2 pour les groupes
Sport: Zidane, Ronaldinho et Ronaldo
Télévision: Star Academy 5, TFou! et Bachelor.

Le groupe France Télévisions

Presse gratuite: le sondage de l’EFAP

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle