Stage "Marketing & Communication" chez Speedo France
Cindelle, étudiante en 4e année à l'EFAP, nous fait partager son expérience en stage de 6 mois chez Speedo France au département "Marketing et Communication"...
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je m'appelle Cindelle, je suis en 4e année d'école de communication à l'EFAP et je suis actuellement en stage chez Speedo France pendant 6 mois.
L'EFAP m'a proposé plusieurs stages et j'ai eu un entretien avec la société Speedo France qui s'est très bien déroulé et, à la suite de cela, j'ai été acceptée. Pendant mon stage, j'assiste l'équipe marketing de Speedo France et j'ai trois missions principales :
- trade marketing : le travail avec les grands magasins qui distribuent les produits Speedo France comme GoSport, Decathlon ou Intersport
- digital : je gère les réseaux sociaux de la marque et j'ai aidé à la mise en ligne du site e-commerce de Speedo France
- relations avec les distributeurs au niveau européen : je dois m'assurer de la bonne utilisation de la marque
L'enseignement apporté durant ma formation communication par l'EFAP m'a beaucoup aidé pendant mon stage car ils m'ont préparé à toutes les missions auxquelles je suis confrontée actuellement.
Ce stage me plaît beaucoup, je me sens très bien dans cette équipe et mes missions sont très intéressantes et complètes et j'apprends de nouvelles choses chaque jour.
De nombreuses missions lui sont confiées : trade marketing en relation avec les distributeurs, gestion des réseaux sociaux de la marque...
Voir d'autres actualités
Générations EFAP : la communication, une histoire de famille de Lille à Toulouse
Qu’y a-t-il de commun entre la fin des années 90, marquée par l'émergence des prémices du digital, et l'année 2026, rythmée par l'intelligence artificielle et la création de contenu sur les réseaux sociaux ? Une école de communication, une passion, et surtout… un lien de parenté !
lire la suite
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite
Étudier la communication à l'international : cap sur l'Australie avec Matea
Partir étudier à l'autre bout du monde est une opportunité majeure pour tout futur communicant. En tant qu'école de communication internationale, l'EFAP encourage ses étudiants à sortir de leur zone de confort pour enrichir leur vision du métier. Aujourd'hui, nous rencontrons Matea de Medeiros, étudiante en 4e année à l'EFAP Paris, qui a choisi le campus de Gold Coast en Australie pour son semestre d'échange.Entre passion pour les industries culturelles et découverte du système académique anglo-saxon à Griffith University, elle nous partage son aventure.
lire la suite