Eva est en stage communication en tant que consultante chez Hopscotch

Eva a intégré l’EFAP Paris en deuxième année, après une première année de droit. Elle réalise actuellement un stage communication chez Hopscotch, un groupe de conseil créé en 1968 et spécialisé dans les relations publiques, les relations presse, le numérique et le web social.

Comment avez-vous trouvé votre stage communication chez Hopscotch ?

Si j'ai réussi à trouver mon stage en tant que consultante communication chez Hopscotch, c'est grâce aux offres dédiées sur le Career Center de l'EFAP ! J’ai envoyé un CV et une lettre de motivation, j’ai eu un entretien, suite auquel on m’a demandé un retour par mail, et, en trois jours, c’était bouclé !

Quelles sont vos missions ?

J’accompagne mes clients (OUI.sncf, Liligo, American Express, Alibaba, Lego) dans leurs problématiques de relations presse. Au quotidien, je fais de la veille médiatique et réseaux sociaux, de l’analyse d’articles, du reporting et des relances journalistes et influenceurs. Je participe aussi à l’organisation d’évènements à destination des journalistes et des influenceurs – je viens par exemple de travailler sur les un an de l’appli OUI.Sncf –, et rédige et diffuse des communiqués de presse.

Quelles sont les compétences / qualités acquises au sein de notre école de communication qui vous servent au quotidien ?

Les techniques rédactionnelles et l’art oratoire sont des compétences qui nous servent au quotidien au sein de l'école de communication de l'EFAP ! Savoir poser sa voix et gérer son stress est très utile pour appeler des journalistes et réussir à les convaincre. Autre qualité mobilisée et enseignée à l’EFAP : la rigueur, par exemple dans l’application d’une charte graphique sur tous les supports liés à un événement.

Que préférez-vous lors de votre stage communication ?

Le contact avec les journalistes ! Ce n’est pas toujours évident de les convaincre mais on apprend ! On apprend dans tous les domaines et c’est que je préfère. J’aime aussi le travail de recherche en amont de l’écriture d’un communiqué. L’ambiance au sein de l’agence et ses clients sont par ailleurs une grande source de motivation !

Que voulez-vous faire après votre formation ?

Je voudrais accompagner en communication des projets qui me tiennent à cœur, comme l’écologie, l’Europe, l’équité sociale ou économique. Et pour cela, j’envisage de me spécialiser avec le MBA Communication Publique & Influence en 5e année !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.