Marie en stage communication pour Sidaction

Marie est étudiante en école de communication à l'EFAP Paris. Elle réalise actuellement son stage communication au pôle Évènementiel & Relations médias de l’association de lutte contre le sida, Sidaction.

Comment avez-vous trouvé votre stage ?

En première année d'école de communication, j'avais effectué un premier stage dans la production audiovisuelle pour la publicité et le long métrage. J’avais envie d’apprendre autrement : découvrir le secteur associatif a donc été l’opportunité rêvée ! Mon objectif est de faire des stages dans des secteurs différents afin de devenir polyvalente le plus tôt possible. Cela me permettra d’aiguiller au mieux mes choix professionnels et de ne me fermer aucune porte !
 

Quelles sont vos missions lors de votre stage commnication ?

L’avantage chez Sidaction est que j'occupe des postes différents. En relations médias, j’ai eu la chance d’assister la responsable et le chargé de communication, ce qui m’a permis d’être sur le tournage du clip des animateurs de 2019 en vue du week-end du Sidaction, les 4-5-6 avril prochains. Dans le cadre du Dîner de la Mode, une soirée levée de fonds réunissant plus de 400 célébrités au profit du Sidaction, j’ai participé à l’organisation amont et à la coordination de l’évènement le jour-même.

En ce moment, j’assiste la responsable communication sur le concours VIH Pocket Films, qui récompense les meilleures vidéos réalisées par des jeunes à destination de leurs pairs, dans un objectif de prévention. Cette partie me permet d’aborder un coté plus créatif que j’apprécie aussi. Par ailleurs, je contribue au bon déroulement de certaines opérations digitales, en aidant sur la communication d’influence.

Que préférez-vous dans votre stage communication ?

Je n’avais jamais travaillé dans le secteur associatif, et je trouve ça bénéfique de sortir de sa zone de confort. Et puis on travaille en équipe, il y a une vraie complémentarité entre les gens, c’est très agréable. C’est aussi très intéressant de découvrir l’envers du décor, j’ai appris beaucoup de choses sur le VIH/SIDA, les chiffres, les dons. Et naturellement, c’est gratifiant d’œuvrer pour une cause importante.

Comment envisagez-vous votre 3ème année dans notre école de communication ?

Le marketing sportif m’intéresse beaucoup, je pense activer mes recherches de stage dans ce secteur pour la troisième année. Mais j’attends d’acquérir plus de savoir en communication et marketing avant de me fixer.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.