Johan intègre l'agence Adcity pour son stage communication

Johan a rejoint notre école de communication en troisième année en admission parallèle. Il est actuellement en stage communication au sein d’Adcity, l’agence médias d’Havas, à Lyon.

Quel a été votre cursus avant de rejoindre l’EFAP ?

J’ai fait un DUT en Gestion, option finance et comptabilité, puis j’ai travaillé pendant deux ans. C’est à la fin de mon stage en DUT que je me suis rendu compte de mon réel attrait pour la communication. J’ai alors recherché des écoles de communication à Lyon et j’ai eu un très bon feeling avec l’EFAP. C’est celle qui me paraissait la plus adaptée, notamment par rapport aux partenariats à l’international qu’elle propose.

Comment avez-vous choisi votre dernier stage communication ?

J’ai trouvé mon stage grâce à un événement "job-dating" organisé par l’école, auquel les étudiants en admissions parallèles avaient été conviés. J’ai eu la possibilité de rencontrer plusieurs entreprises en une après-midi et d’effectuer des entretiens. Le courant est bien passé avec Havas et ils m’ont retenu pour que j'y réalise mon stage dans le cadre de ma formation en marketing digital.

Quelles sont vos missions au sein de l'agence Adcity ?

Je suis chargé médias, spécialisé dans le digital. Je m’occupe entre autres de l’achat d’espaces publicitaires, sur tous types de supports : internet, affiches, radios… En ce sens, mon stage communication digitale consiste à décliner la stratégie médias qui est décidée pour les clients de l’agence.

Que retiendrez-vous de cette expérience professionnelle ?

Je trouve ça intéressant de découvrir les dessous du fonctionnement des publicités, qui sont omniprésentes dans l’espace public aujourd’hui… savoir comment elles atterrissent à tel ou tel endroit ! Se retrouver dans une agence importante comme Havas, qui est reconnue, c’est aussi un plus pour sa formation digitale. Enfin, mes missions tournant autour du digital, j’ai compris qu’il fallait que je reste en veille sur ce sujet.

Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant en stage communication ?

Je pense qu’il faut être toujours curieux. C’est aussi important de ne pas avoir peur de poser de questions, et ne pas avoir honte de ne pas savoir. C’est en faisant des erreurs que l'on apprend !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.