Étude de cas pour le Mandarin Oriental, Groupe hôtelier de luxe
Les étudiants de la spécialisation "Luxury Communication & Stratégies" ont travaillé sur un cas pratique pour le Groupe Mandarin Oriental, groupe hôtelier de luxe international qui réunit 29 hôtels de luxe dans 19 pays.
En relation directe avec Emilie Pichon, Directrice de la Communication du Mandarin Oriental Paris et Marrakech, les étudiants ont été immergés au coeur des vraies problématiques du Groupe :
> Comment positionner notre nouveau Chef Pâtissier comme un acteur incontournable sur la scène de la pâtisserie parisienne ?
> Comment redynamiser la communication d'un Palace, cinq ans après son ouverture, dans un contexte économique difficile ?
Répartis en micro-agences, les étudiants de notre MBA Luxe ont appréhendé les différentes étapes et facettes d'un appel d'offres professionnel au travers du briefing, repérage des espaces, étude de marché, veille concurrentielle, brainstorming interne pour partage d'idées et séances de Questions & Réponses incontournables avec les clients pour affiner sa recommandation stratégique.
La soutenance finale s'est tenue de manière officielles devant un jury composé des membres de la Direction du Groupe Mandarin Oriental.
Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants considérés comme de vrais professionnels de la communication !
Voir d'autres actualités
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Caritatif & événementiel : pourquoi l’engagement solidaire est devenu un levier incontournable de communication
Dans un paysage où l’événementiel et la communication doivent désormais prouver leur utilité, le caritatif s’impose comme un puissant levier d’engagement. Des rendez-vous emblématiques comme le Téléthon, Octobre Rose ou le ZEvent montrent qu’une stratégie solidaire peut à la fois mobiliser des communautés, générer de la visibilité et créer un impact mesurable (dons, bénévolat, sensibilisation). Au-delà du “coup de com’”, ces dispositifs exigent cohérence, transparence et éco-responsabilité : des compétences au cœur des formations à l'école de communication EFAP.
lire la suite
Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l'école de communication EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite