Étude de cas pour le Mandarin Oriental, Groupe hôtelier de luxe
Les étudiants de la spécialisation "Luxury Communication & Stratégies" ont travaillé sur un cas pratique pour le Groupe Mandarin Oriental, groupe hôtelier de luxe international qui réunit 29 hôtels de luxe dans 19 pays.
En relation directe avec Emilie Pichon, Directrice de la Communication du Mandarin Oriental Paris et Marrakech, les étudiants ont été immergés au coeur des vraies problématiques du Groupe :
> Comment positionner notre nouveau Chef Pâtissier comme un acteur incontournable sur la scène de la pâtisserie parisienne ?
> Comment redynamiser la communication d'un Palace, cinq ans après son ouverture, dans un contexte économique difficile ?
Répartis en micro-agences, les étudiants de notre MBA Luxe ont appréhendé les différentes étapes et facettes d'un appel d'offres professionnel au travers du briefing, repérage des espaces, étude de marché, veille concurrentielle, brainstorming interne pour partage d'idées et séances de Questions & Réponses incontournables avec les clients pour affiner sa recommandation stratégique.
La soutenance finale s'est tenue de manière officielles devant un jury composé des membres de la Direction du Groupe Mandarin Oriental.
Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants considérés comme de vrais professionnels de la communication !
Voir d'autres actualités
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l’EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite
Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles
Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : à l'école de communication EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.
lire la suite
Play
Créer, coordonner, vibrer : Matea et son immersion en stage chez NRJ Global
Étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP, Matea a déjà multiplié les expériences dans différents univers créatifs : mode, musique, audiovisuel, événementiel… Aujourd’hui chargée de communication et relations publiques chez NRJ Global, elle revient sur un parcours riche, marqué par des rencontres déterminantes, une curiosité constante et une passion profonde pour le monde des médias et de la musique.
voir la vidéo