Étude de cas pour le Mandarin Oriental, Groupe hôtelier de luxe
Les étudiants de la spécialisation "Luxury Communication & Stratégies" ont travaillé sur un cas pratique pour le Groupe Mandarin Oriental, groupe hôtelier de luxe international qui réunit 29 hôtels de luxe dans 19 pays.
En relation directe avec Emilie Pichon, Directrice de la Communication du Mandarin Oriental Paris et Marrakech, les étudiants ont été immergés au coeur des vraies problématiques du Groupe :
> Comment positionner notre nouveau Chef Pâtissier comme un acteur incontournable sur la scène de la pâtisserie parisienne ?
> Comment redynamiser la communication d'un Palace, cinq ans après son ouverture, dans un contexte économique difficile ?
Répartis en micro-agences, les étudiants de notre MBA Luxe ont appréhendé les différentes étapes et facettes d'un appel d'offres professionnel au travers du briefing, repérage des espaces, étude de marché, veille concurrentielle, brainstorming interne pour partage d'idées et séances de Questions & Réponses incontournables avec les clients pour affiner sa recommandation stratégique.
La soutenance finale s'est tenue de manière officielles devant un jury composé des membres de la Direction du Groupe Mandarin Oriental.
Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants considérés comme de vrais professionnels de la communication !
Voir d'autres actualités
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite
Rentrée 2026 - Admission hors Parcoursup à l'EFAP !
Le moment est venu de concevoir votre projet d’orientation et de choisir la voie qui vous ressemble. Si les démarches de fin d'année se concentrent souvent autour de la plateforme officielle, il existe une alternative hors Parcoursup pour concrétiser vos ambitions dans la com' dès maintenant. Et ça se passe à l'EFAP !
lire la suite
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite