Étude de cas pour le Mandarin Oriental, Groupe hôtelier de luxe

Les étudiants de la spécialisation "Luxury Communication & Stratégies" ont travaillé sur un cas pratique pour le Groupe Mandarin Oriental, groupe hôtelier de luxe international qui réunit 29 hôtels de luxe dans 19 pays.

En relation directe avec Emilie Pichon, Directrice de la Communication du Mandarin Oriental Paris et Marrakech, les étudiants ont été immergés au coeur des vraies problématiques du Groupe :
> Comment positionner notre nouveau Chef Pâtissier comme un acteur incontournable sur la scène de la pâtisserie parisienne ?
> Comment redynamiser la communication d'un Palace, cinq ans après son ouverture, dans un contexte économique difficile ?


Répartis en micro-agences, les étudiants de notre MBA Luxe ont appréhendé les différentes étapes et facettes d'un appel d'offres professionnel au travers du briefing, repérage des espaces, étude de marché, veille concurrentielle, brainstorming interne pour partage d'idées et séances de Questions & Réponses incontournables avec les clients pour affiner sa recommandation stratégique.
La soutenance finale s'est tenue de manière officielles devant un jury composé des membres de la Direction du Groupe Mandarin Oriental.

Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants considérés comme de vrais professionnels de la communication !
 


 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.