Le déroulé d'une étude de cas
Parce que les études de cas font parties intégrantes du quotidien des efapiens, nous avons suivi les étudiants de l'agence 12.COM pendant toute la durée de leur étude pour savoir comment se vit une telle épreuve de l'intérieur.
Une étude de cas, c'est un client (une entreprise, une collectivité, une association, une fédération...) qui formule une demande de communication à l'EFAP. À l'issue de ce briefing, chaque groupe retrouve son coach et débute les recherches qui le mèneront quelques jours plus tard à une présentation orale devant ce même client. Cette préconisation fera pour les étudiants l'objet d'une notation à fort coefficient et leur permettra d'être dans les conditions réelles du monde professionnel.
Notre client est une Technopôle aquitaine, spécialisée dans l'agro-alimentaire. Il s'agit de l'Agropole, dont le directeur de la communication Jean-François Runel-Belliard est venu personnellement présenter son cas de communication aux étudiants de l'EFAP Bordeaux. L'objectif : accroitre et développer la notoriété de l'Agropole au plan national.
Nous sommes alors le lundi 19 mars 2007, l'horloge affiche 10 heures et pour l'instant, nul ne sait ce qui l'attend. Ce que chacun sait en revanche, c'est que le jeudi 5 avril prochain, tous devront être prêts pour le verdict final.
Voir d'autres actualités

De la terminale à la réussite : intègre le Programme EFAP et deviens expert en communication & marketing
Tu es en terminale et tu rêves d’un avenir dans la communication, les médias ou le digital ? Le Programme de l'école de communication EFAP est fait pour toi ! Dès la première année, cette formation unique te plonge dans l’univers passionnant de la communication, tout en te préparant à une carrière dynamique, créative et tournée vers l’international.
lire la suite

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo