EFAP Alumni : Head of PR France and Southern EU - Activision
Rencontre avec Diane de Domecy, diplômée EFAP Promotion 1998, aujourd'hui Head of PR France and Southern EU chez Activision
Pour quelles raisons as-tu décidée de faire l'EFAP?
A la sortie du Bac, je ne savais pas trop quelle orientation j'allais suivre et mes parents m'ont immédiatement inscrits à l'EFAP car ils en avaient entendu du bien sur les métiers de la communication.
Et, en quelle année as-tu été diplômée?
Je sors de la promo 98.
Quel a été ton parcours professionnel depuis l'obtention de ton diplôme?
Quatre mois après l'obtention de mon diplôme, je suis entrée chez Activision, leader mondial du jeu vidéo, pour ouvrir la filiale avec une petite équipe. J'ai commencé comme attachée de presse et ai évolué en tant que responsable de communication avec une équipe à manager. Aujourd'hui, la société compte 30 salariés en France.
Dis-nous en un peu plus sur Activision.
Activision, Inc. (NASDAQ : ATVI) est le tout premier développeur et distributeur de jeux vidéo pour les ordinateurs et les consoles après Nintendo. Fondé le 1er octobre 1979, ses premiers produits sont des cartouches pour l'Atari 2600. En 2005, Activision est l'une des plus grosses sociétés de développement de jeux vidéo au monde, devancé seulement par Electronic Arts. Lors du premier semestre de l'année 2007, Activision détrône Electronic Arts dans l'édition de jeux aux USA, Electronic Arts restant leader mondial. Le 2 décembre 2007, Vivendi rachète Activision et devient alors Activision Blizzard.
Pour le grand publique, Activision c'est: le jeu Guitar Hero qui rencontre un énorme succès à travers le monde entier. La franchise dépasse le milliard de dollars de ventes.
Mais c'est aussi : Guitar Hero II, Guitar Hero: Rocks the 80s, Guitar Hero III: Legends of Rock, Madagascar, Minority Report, Minority Report: Everybody Runs, Spider-Man: The Movie, Spider-Man 2: The Movie, Star Trek: Armada, Star Trek: Armada II et tant d'autres....
Es-tu restée en contact avec des anciens EFAPiens?
Quelques uns. J'en croise très régulièrement dans différentes industries, à des postes variés dans la communication.
As-tu un petit conseil à prodiguer aux étudiants?
Effectuer un maximum de stages en entreprises pour mettre toutes les chances de son coté pour trouver un job. Sur mes trois années à l'EFAP, je n'ai du m'accorder que trois mois de vacances. Plus les stages sont longs, plus les sociétés confient à l'intéressé des missions pertinentes. Si le candidat est bon, il a toutes les chances de pouvoir intégrer la société en tant que salarié.
Voir d'autres actualités
Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion
Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.
lire la suite
Master en Communication Internationale : Pourquoi choisir l’EFAP ?
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication dépasse les frontières. Les entreprises et organisations recherchent des professionnels capables de travailler sur des projets internationaux, de collaborer avec des équipes multiculturelles et de s’adapter à des contextes variés. Intégrer le Master en communication internationale de l’EFAP, c’est bénéficier d’un programme complet et tourné vers l’international. Avec plus de 30 000 diplômés depuis 1961, l’école forme des professionnels polyvalents et experts, prêts à relever les défis du marché global.
lire la suite
Se former au digital : pourquoi choisir une formation en communication digitale Bordeaux à l’EFAP ?
Le digital et l’intelligence artificielle ont profondément transformé le monde de la communication. Les entreprises recherchent aujourd’hui des profils capables de maîtriser les nouveaux outils numériques, d’analyser les données et de concevoir des stratégies de marque performantes. Dans ce contexte, suivre la formation en communication digitale à Bordeaux proposée par l’EFAP, c’est choisir une voie tournée vers l’avenir. L’école accompagne ses étudiants dans la compréhension des nouveaux usages du web, du marketing d’influence, du contenu de marque et de la data. Les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des métiers du digital, en constante évolution.
lire la suite