À la découverte du "Professional Branding"

Conférence "Codes et Secrets des femmes et des hommes d’influence" à l’EFAP !

Pascal Sébayhi et Anne Roc, créateurs de l'agence de communication “Charisma Director", sont venus présenter aux étudiants le “Professional Branding", technique assez méconnue du grand public, mais qui n'en reste pas moins extrêmement efficace pour développer son image et devenir un véritable influenceur.

Avec le développement des nouvelles technologies et des réseaux et médias sociaux, il devient aujourd'hui difficile de passer « inaperçu » sur internet. Articles, papiers, billets, interviews, photos... C'est une véritable collecte d'informations qui s'affiche sur les écrans au moment de rentrer son nom dans un moteur de recherches sur le web.

Gérer efficacement sa communication, savoir où l'on veut aller professionnellement, ou encore avoir une image conforme à sa personnalité, voilà des concepts que les acteurs du « Professional Branding » vont chercher à développer.
D'une même voix, Pascal Sébayhi et Anne Roc nous ont présentés les cinq attitudes indispensables à avoir lorsque l'on veut évoluer dans un métier où l'on pratique le “Professional Branding" :

  • être constant sur le fond et la forme,
  • être confiant (en croyant en ce que l'on dit et ce que l'on fait),
  • être engagé, en n'ayant pas peur d'être critiqué,
  • être reconnaissable,
  • et susciter l'intérêt, en donnant envie aux autres de nous suivre.

Les conseils de Pascal Sébayhi :
Toujours rester en mode « Work in Progress », c'est-à-dire évoluer avec les contraintes de la nouveauté et du renouvellement quotidien, élargir ses limites, et ne surtout pas avoir peur de sortir de “sa zone de confort".

école de communication masterclass personal branding

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.