Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

L'EFAP partenaire de l'édition 2025 de Séries Mania

L’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, renouvelle son partenariat avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries, qui se tiendra du 21 au 28 mars 2025 à Lille.

Pour la 7e année consécutive, cette collaboration permet aux étudiants de l’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication et de l’ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, de vivre une immersion unique au cœur d’un événement culturel d’envergure mondiale. Plus de 1 500 étudiants ont déjà participé à cette aventure à travers des rencontres, des masterclass et des expériences pédagogiques enrichissantes.

Des étudiants de l'école de communication EFAP ont intégré les équipes de Séries Mania en tant que stagiaires en communication et relations presse, tandis que d’autres seront bénévoles sur l’organisation de l’événement, leur permettant d’accéder aux coulisses du festival et d’interagir avec des professionnels du secteur audiovisuel.

L’édition 2025 promet une programmation exceptionnelle avec en avant-premières mondiales 46 séries inédites issues de 19 pays, du Brésil à l’Australie, en passant par l’Iran, l’Espagne ou encore la Scandinavie.

Parmi les membres du jury cette année, on pourra retrouver Pamela Adlon, Lola Lafon, Camélia Jordana, Karin Viard, Victor Le Masne ou encore Marie Colomb. Parmi les invités attendus sur le tapis rouge de Lille, des acteurs et réalisateurs de renom viendront échanger avec le public et présenter leurs dernières productions, comme Amanda Seyfried et Alain Chabat, ainsi que d’autres personnalités de la scène médiatique dont le journaliste Edwy Plenel, le metteur en scène Thomas Jolly et l’ancien président François Hollande

L’exposition de cette édition 2025 Forever 90’s invitera les visiteurs à plonger dans l’univers des séries cultes des années 1990, une époque où le binge-watching n’existait pas encore et où les rendez-vous télévisés rythmaient le quotidien. À travers des décors immersifs, des animations exclusives, des concours et un plateau de sitcoms, cette exposition rendra hommage à une décennie qui a révolutionné la télévision. Pour les plus nostalgiques, la mythique « Trilogie du Samedi » sera aussi au rendez-vous !

Séries Mania est un rendez-vous incontournable pour les amateurs et professionnels du secteur, et l’école de communication EFAP est fière de contribuer à son rayonnement en formant les communicants de demain au cœur d’un événement international.

Retour en images sur l'édition 2024 : 

© Séries Mania, Arnaud LOOTS
© Séries Mania, Christophe CANDELLIER
© Séries Mania, Jonathan LELONG  

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication

À l'école de communication EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?

Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l'école de communication EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course

GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course

Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger