Stage : Lola, community manager à La Folie Douce
Lola a intégré l’école de communication EFAP Lyon en admission parallèle. Dans ce cadre, elle a effectué son stage de 2e année en tant que community manager au sein de La Folie Douce.
Rejoindre l’école de communication EFAP, c’est avoir l’opportunité de faire des stages chaque année afin d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout au long de son cursus. Lola nous partage son expérience en tant que community manager au sein de La Folie Douce.
Pourquoi avoir choisi d'intégrer l'école de communication EFAP en admission parallèle ?
L’une des principales raisons qui m’a poussé à choisir l’EFAP, c’est l’opportunité de faire des stages chaque année. Cette école nous permet d’avoir une véritable expérience professionnelle tout au long du cursus ce qui est un réel plus puisque nous pouvons nous intégrer plus facilement dans le milieu professionnel et nous pouvons également nous créer un réseau sans être encore sortis des études.
Quelles étaient vos missions à La Folie Douce ?
J’étais community manager, je m'occupais donc de diverses missions telles que : alimentation quotidienne des réseaux sociaux, reportings des actions menées, études de marché et de la concurrence pour être toujours à l’affût de bonnes pratiques ou de nouveaux moyens de communication. Les cours qui m’ont été dispensés à l’école de communication EFAP m’ont vraiment aidé pour ces missions. Je me suis notamment servi des compétences apprises lors de mes cours portant sur les réseaux sociaux, mes cours de marketing qui nous apprennent à réaliser une veille concurrentielle et une étude de marché poussée et mes cours de stratégie de communication ou gestion de projets qui nous forment à prendre en charge la communication complète d’un projet ou d’un évènement.
Qu’est-ce qui vous a le plus intéressé durant votre stage ?
Ce qui m’a le plus plu dans mon stage c’est la diversité des missions qui m’a permis de ne jamais m’ennuyer et d’apprendre pleins de choses. Intégrer une entreprise, c’est de travailler sur des tâches et des problématiques concrètes. J’ai également appris les codes du monde professionnel qui ne sont pas forcément innés avant que nous y soyons réellement confrontés.
Un conseil pour les étudiants qui souhaitent intégrer l’école de communication EFAP ?
Si je devais donner un conseil aux étudiants voulant s’orienter dans la communication ou voulant décrocher un bon stage, c’est de rester passionné et déterminé ! Il faut oser et ne pas partir du principe que les choses sont impossibles. Avec du travail et de la détermination, on peut tout réussir ! Chacun peut apporter quelque chose de bénéfique aux autres et à une entreprise, il faut seulement exploiter ses atouts et s’en servir pour réussir !
Voir d'autres actualités
Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l'école de communication EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite