Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos étudiants à la découverte des lieux de pouvoir français !

C'est une rentrée placée sous le signe de la politique à laquelle ont participé les étudiants de la formation "Communication Publique & Influence". Les promotions de l'école de communication EFAP de Paris et de Bordeaux ont eu la chance de visiter des lieux exceptionnels. Coup de projecteur ! 

La formation en communication de l'EFAP débouche sur une 5e année d'hyperspécialisation qui permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et leur expérience dans un domaine bien précis. Pour les promotions bordelaises et parisiennes du MBA Formation Communication Publique & Influence, cette dernière année d'étude a commencé par une visite des lieux emblématiques de la vie politique française.

Les étudiants de l'école de communication EFAP Bordeaux, invité par le Sénateur de la Gironde, Alain Cazabonne ont eu la chance de découvrir le Sénat, chambre haute du Parlement Français. L'occasion pour eux d'échanger sur ce lieu, sur la fonction de sénateur et tout ce que cela implique durant son mandat.

Nos EFAPiens ont également eu le privilège de s'asseoir quelques minutes dans les tribunes publiques de l'hémicycle pour assister aux débats des sénateurs. Un moment rare et précieux qui permet de mieux comprendre le fonctionnement politique de notre pays.

Pour les étudiants de l'école de communication EFAP Paris, la visite de rentrée a eu lieu dans la deuxième institution qui forme le Parlement de notre pays : l'Assemblée Nationale ! Lieu iconique, connu pour ses nombreux débats, c'est une visite complète à laquelle ont eu droit les EFAPiens : jardin de l'assemblée, salle des pas perdus, différents salons... 

Clou du spectacle de cette immersion : assister aux échanges entre les députés depuis la tribune publique du Palais Bourbon.

Nul doute que ces visites au sein de ces grands lieux de pouvoir ont permis à nos étudiants de s'imprégner de la culture politique de notre pays. Un départ idéal pour cette dernière année, bonne chance à tous et rendez-vous dans quelques mois pour la remise de diplômes ! 

En savoir plus sur le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP

Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP

Le 14 novembre, 30 étudiants de l’EFAP ont eu la chance d’assister à l’enregistrement du prime de la Star Academy. L’occasion rêvée de plonger au cœur d’un grand show télévisé et d’observer les métiers de la communication, de la production et de la mise en scène à l’œuvre en direct.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication Play

L’EFAP, la plus internationale des écoles de communication

Dans un secteur de la communication résolument tourné vers le monde, choisir une formation qui intègre une forte dimension internationale est un vrai levier pour sa carrière. Avec ses campus aux quatre coins du monde, son réseau de plus de 100 universités partenaires et une communauté étudiante multiculturelle, l’EFAP s’impose comme l’école de communication la plus internationale.

voir la vidéo lire la suite
Actu EFAP - Parcoursup 2026 : le guide pour formuler ses vœux sereinement

Parcoursup 2026 : le guide pour formuler ses vœux sereinement

Ce lundi 19 janvier marque l’ouverture officielle des inscriptions sur Parcoursup, la plateforme nationale qui permet aux lycéens, étudiants en réorientation ou en reprise d’études de candidater à l’enseignement supérieur. Un moment décisif pour des centaines de milliers de jeunes… et parfois une source de stress.Pour vous aider à y voir plus clair, on vous propose un point complet sur le calendrier, les étapes importantes, et une alternative si vous souhaitez vous orienter vers une école de communication comme l’EFAP, hors Parcoursup.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger