Les intervenants de l'EFAP : Sébastien Erson alias "Seb avec ta Star"
La formation communication de l'EFAP construite sur 5 ans, est remplie de rencontres avec des intervenants professionnels qui transmettent leurs expertises métier à nos étudiants.
Sébastien ERSON apprend aux étudiants en formation communication les techniques de media training, à savoir comment prendre la parole en public ou encore parler face caméra. Compétences que nos EFAPiens doivent absolument maitriser dans le cadre de leur carrière professionnelle.
"On va vraiment dans le vif du sujet avec plein d'exercices, de simulations et à chaque fois ils progressent à une vitesse, c'est hallucinant".
La prise de parole en public peut s'avérer être un vrai défi pour bon nombre de professionnels. Pourtant, il s'agit là d'un des fondamentaux du métier de communicant puisque tout au long de leur vie professionnelle nos étudiants vont être amenés à défendre leurs idées et leurs projets. Les étudiants de l'EFAP ont très bien compris l'importance de la maitrise de ces techniques de communication :
"Le cours de media training me plaît beaucoup. Je pense que le plus important dans la communication, c'est d'être à l'aise à l'oral. C'est un cours qui nous met en situation et qui nous permet de nous exercer pour notre vie professionnelle future".
Plus d'informations sur le programme de 3e année à l'école de communication EFAP
Voir d'autres actualités

GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course
Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !
lire la suite

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

EFAP, l’école de communication : ce qui vous attend à la rentrée 2025
Envie de rejoindre une école de communication reconnue et tournée vers l’emploi ? À l’EFAP, la rentrée 2025 marque le coup d’envoi d’une année rythmée par des projets concrets, des rencontres professionnelles et des spécialisations qui collent aux besoins du marché (brand content, influence, digital, événementiel, audiovisuel...). Objectif : accélérer votre employabilité grâce à une pédagogie 100% orientée métier, des stages et une vision à l'international.
lire la suite