Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

L'EFAP Partenaire d'un incubateur de start-up lancé par Maurice Lévy

L’EFAP, partenaire privilégié de L’ESCALATOR, le nouvel incubateur de talents ouvert aux candidats prêts à vivre l’aventure entrepreneuriale.

Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance du groupe Publicis, parrain de la promotion 2018 de l’école de communication EFAP, a annoncé le lancement de l’ESCALATOR, l’incubateur permettant à tous ceux qui n’ont ni les moyens ni les relations, mais des idées et une grande motivation, d’entreprendre !

L’ESCALATOR propose un accès à l’entrepreneuriat pour tous et va mettre à disposition des moyens humains, technologiques, financiers ainsi que des locaux pour accueillir et former les futurs startuppers de demain.

Ces derniers seront accueillis et hébergés dans près de 1 000 m2 à Levallois-Perret, où ils pourront se réunir, échanger, être coachés et appréhender l’écosystème des start-ups.

L’ESCALATOR aidera ces entrepreneurs en devenir à valider la viabilité de leur projet, à formaliser leur business model et à construire leurs stratégies commerciales et de communication, mais aussi à nouer des contacts décisifs avec des experts ou des partenaires.

L’école de communication EFAP a décidé de soutenir et de s’impliquer pleinement dans ce projet porté par Maurice Lévy, aux côtés de partenaires stratégiques comme L’Oréal, Total, Prodware, Microsoft, McDonald’s, la famille Decaux, LVMH, BNP Paribas, Laurent Dassault, Google, Publicis Groupe ou Orange.

L’EFAP s’est engagée à ouvrir ses réseaux à l’ESCALATOR : plus de 1 000 intervenants professionnels dans les secteurs de la communication, du marketing et de l’entreprenariat, des équipes pédagogiques impliquées ainsi que son puissant réseau de 25 000 alumni de l’école en activité en entreprises. Et surtout, l’école de communication EFAP a mis en place une équipe dédiée d’intervenants professionnels qui participeront à la sélection des projets incubés, et coacheront les équipes afin de leur apporter des conseils sur des expertises en marketing, communication, digital, auxquelles ils n’auraient pas eu accès sans le soutien de l’ESCALATOR.

« L’ESCALATOR est un projet d’une grande utilité sociale et économique qui a choisi un cheval de bataille particulièrement pertinent pour l’EFAP et les Efapiens : l’entrepreneuriat.  Nous adhérons totalement à cette démarche pragmatique et ambitieuse qui, sans charité ni assistanat, a vocation à encourager et aider très concrètement celles et ceux qui font preuve de créativité, d’ambition et de détermination pour dépasser leur condition souvent modeste. Combattre les inégalités et les discriminations de toutes sortes par l’innovation et la création d’entreprises, tel est le projet qui unit l’EFAP à l’ESCALATOR ! », se réjouit Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.

Pour soumettre son projet à L’ESCALATOR, il suffit de déposer sa candidature sur le site : www.lescalator.com

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.