L'EFAP Partenaire d'un incubateur de start-up lancé par Maurice Lévy
Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance du groupe Publicis, parrain de la promotion 2018 de l’école de communication EFAP, a annoncé le lancement de l’ESCALATOR, l’incubateur permettant à tous ceux qui n’ont ni les moyens ni les relations, mais des idées et une grande motivation, d’entreprendre !
L’ESCALATOR propose un accès à l’entrepreneuriat pour tous et va mettre à disposition des moyens humains, technologiques, financiers ainsi que des locaux pour accueillir et former les futurs startuppers de demain.
Ces derniers seront accueillis et hébergés dans près de 1 000 m2 à Levallois-Perret, où ils pourront se réunir, échanger, être coachés et appréhender l’écosystème des start-ups.
L’ESCALATOR aidera ces entrepreneurs en devenir à valider la viabilité de leur projet, à formaliser leur business model et à construire leurs stratégies commerciales et de communication, mais aussi à nouer des contacts décisifs avec des experts ou des partenaires.
L’école de communication EFAP a décidé de soutenir et de s’impliquer pleinement dans ce projet porté par Maurice Lévy, aux côtés de partenaires stratégiques comme L’Oréal, Total, Prodware, Microsoft, McDonald’s, la famille Decaux, LVMH, BNP Paribas, Laurent Dassault, Google, Publicis Groupe ou Orange.
L’EFAP s’est engagée à ouvrir ses réseaux à l’ESCALATOR : plus de 1 000 intervenants professionnels dans les secteurs de la communication, du marketing et de l’entreprenariat, des équipes pédagogiques impliquées ainsi que son puissant réseau de 25 000 alumni de l’école en activité en entreprises. Et surtout, l’école de communication EFAP a mis en place une équipe dédiée d’intervenants professionnels qui participeront à la sélection des projets incubés, et coacheront les équipes afin de leur apporter des conseils sur des expertises en marketing, communication, digital, auxquelles ils n’auraient pas eu accès sans le soutien de l’ESCALATOR.
« L’ESCALATOR est un projet d’une grande utilité sociale et économique qui a choisi un cheval de bataille particulièrement pertinent pour l’EFAP et les Efapiens : l’entrepreneuriat. Nous adhérons totalement à cette démarche pragmatique et ambitieuse qui, sans charité ni assistanat, a vocation à encourager et aider très concrètement celles et ceux qui font preuve de créativité, d’ambition et de détermination pour dépasser leur condition souvent modeste. Combattre les inégalités et les discriminations de toutes sortes par l’innovation et la création d’entreprises, tel est le projet qui unit l’EFAP à l’ESCALATOR ! », se réjouit Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.
Pour en savoir plus sur L’ESCALATOR, cliquez ici.
Voir d'autres actualités
Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action
À l’EFAP, les étudiants de 4e année ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en innovation événementielle grâce à un projet directement inspiré du palmarès du Grand Prix de l’Événementiel de Meet-in. Une expérience qui les plonge dans la réalité du secteur et valorise leur créativité à travers différents formats de production.
lire la suite
De l’EFAP à l’agence Sparks : deux alumni, deux parcours, une même aventure
Huit ans après leur diplôme de l’EFAP, Valentine Frydlender et Loann Greulich se retrouvent au sein de l’agence Sparks, spécialisée dans les relations presse, l’image et l’accompagnement de talents. À l’occasion d’une masterclass organisée pour les étudiants de l’école, ils reviennent sur leurs parcours, leur quotidien et les compétences qui les ont aidés à construire leur carrière dans les univers de la mode, du cinéma et de la communication.
lire la suite
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite