Marketing & Oenologie : Création d'un vin de marque

Les étudiants du MBA Spécialisé "Communication & Marketing des Vins et Spiritueux" de l'EFAP ont créé leur propre vin de marque. Du choix des cépages au design de l'étiquette en passant par la commercialisation, ils racontent cette expérience professionnalisante.

 

Afin de préparer au mieux les étudiants en formation marketing des vins, ils ont vécu durant 6 mois une véritable mise en situation professionnelle : la création d'un vin de marque.

Accompagnés de professionnels, ils ont géré toutes les étapes nécessaires à la création et la vente de cette cuvée qu'ils ont nommée "Parvis des Chartrons" en hommage à l'adresse de leur école de communication à Bordeaux.

Ainsi, ils ont géré à la fois le choix des cépages, la mise en bouteille, le design de l'étiquette, la communication pour promouvoir la cuvée, la vente, ... afin de découvrir tous les acteurs du secteur des vins et de l'oenologie. 

Cuvée "Parvis des Chartrons" par les étudiants en formation marketing des vins de l'EFAP

Pour pouvoir commercialiser cette première cuvée, les étudiants ont créé leur association "Vinosmose". Après différentes initiations à la dégustation et des visites de domaine, ils ont finalement choisi un 100% Merlot pour cette cuvée exceptionnelle.

Grâce à cette association, ils ont pu participer à plusieurs événements durant lesquels ils ont fait déguster leur vin et ont pu le vendre en direct.

> Suivez leurs actualités sur les réseaux sociaux

> En savoir plus sur notre MBA Marketing des Vins

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.