Accueil > Archives 2005-2012 > Tiffany à New York

image

Entretien avec Tiffany Nguyen étudiante à l’EFAP Paris partie faire sa 4ème année à l’EFAP New York…


Vous êtes partie à l’ EFAP New York, pourquoi ?
J’ai décidé de partir en 4ème année, pour deux raisons : obtenir le double diplôme français/américain, mais également car je ne voulais pas partir aux Etats-Unis avant d’avoir 21 ans…

Enchaînez vous sur un master NYIT ensuite ?
Non, je rentre à Paris après mon Bachelor.


Vos impressions sur la Big Apple ?
New York est en effet la ville qui ne dort jamais. Même si je l’ai trouvé moins impressionnante que dans les films, il faut avouer que New York regorge d’endroits à découvrir. Restaurants, bars, galeries d’art, magasins… on ne peut connaître pleinement la Grande Pomme. C’est une visite perpétuelle. Ce qui peut faire très mal au portefeuille… :-(


Quelles étaient vos motivations pour partir ?
Depuis le lycée, j’avais cette envie de faire une année à l’étranger. De plus, New York a toujours été une ville que je voulais découvrir. Qui ne voudrait pas vivre une année étudiante à New York ? Rien que le nom de la ville est synonyme d’excitation, d’ébullition. Même si tout quitter pour une ville inconnue est quelque peu angoissant, je pense que tout ce qu’on peut tirer de cette expérience en vaut largement la peine. Je vais en ressortir plus épanouie avec d’incroyables souvenirs dans la tête !  Le fait de partir avec 4 amis de l’EFAP était aussi quelque chose de plus rassurant,  ce qui m’a encore plus motivée. Par ailleurs, la possibilité d’obtenir un double diplôme, et donc d’avoir un profil international sur mon CV est d’après moi, une occasion à ne pas manquer. Et bien évidemment, je voulais améliorer mon Anglais.


Etes-vous en stage actuellement ?
Oui, je suis en stage dans une agence d’événementiel. J’ai effectué mon stage du 1er semestre auprès d’une créatrice de mode française, une expérience inoubliable étant donné que je m’entendais très bien avec elle. J’étais son assistante. Je l’accompagnais à ses rendez-vous, la conseillais en matière de communication et de création et organisais quelques ventes privées. Cependant, j’ai toujours voulu travailler dans l’événementiel, et j’ai donc décidé de changer de stage pour le second semestre. Je viens de commencer celui-ci, il y a quelques jours…


Qu’aimeriez-vous faire plus tard ?
Je désire travailler dans l’événementiel. Dans l’événementiel promotionnel pour être plus précise. J’ai déjà tenté le Corporate ou encore les événements privés, mais ces derniers ne sont pas suffisamment créatifs à mon goût.

* * * * Zoom sur… * * * *

- EFAP New York
- New York Institute of Technologie



EFAP, l’école des métiers de la communication