Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos métiers

Directeur de la communication interne

Le Directeur de la communication interne est chargé de l’organisation de l’ensemble des actions concertées de communication vers les employés. Il informe l’ensemble du personnel sur les récentes nominations, les divers projets ou toute autre activité de l’entreprise sujette à actions de communication. Un directeur de la communication interne gère un service complet composé de chargés de communication, d’attachés de presse, d’assistants ou encore d’infographistes.

A l’EFAP, 1e grande école de communication, forme les futurs communicants de demain. Vous souhaitez devenir directeur de communication interne ? Découvrez le MBA Spécialisé Communication Interne & Marque Employeur : une double compétence communication interne et marque empliyeur qui répond aux enjeux du secteur et exigences des entreprises. 

Principales missions :

En lien permanent avec la direction des ressources humaines ou à la direction générale, le directeur de la communication interne coordonne les activités de communication entre les différents acteurs en interne et assure le déploiement de la politique de communication. Le Directeur de la communication interne est aussi amené à :

  • Jouer le rôle d’interface entre la direction générale, les différents services et les personnels de l’entreprise. 
  • Effectuer ce travail à travers différents moyens de communication : les briefings, les bulletins d’information, les journaux, les newsletters, les jeux de questions-réponses, le réseau intranet, le site Web et jeux concours, les réseaux sociaux d’entreprise.
  • Participer au développement de la culture d’entreprise par les salariés, commente et justifie les objectifs de communication de l’entreprise, facilite les débats sur les choix des services et des produits et des évènements à communiquer. 

Le Directeur communication interne est ainsi un maillon essentiel dans la rédaction et la diffusion des supports de communication de sa société. Il prépare et gère l’organisation des séminaires tout en ayant un budget autonome à sa disposition. 

    Qualités requises :

    Les compétences requises pour devenir Directeur communication interne sont :

    • Aptitudes rédactionnelles
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Maîtrise d’une langue étrangère (l’anglais)
    • Diplomatie
    • Charisme
    • Capacité d’écoute et de synthèse
    • Contact facile
    • Art de la persuasion

    Rejoignez notre formation communication et devenez un Directeur communication interne en mesure de s'adapter aux nouveaux enjeux du métier.

         

        Téléchargez une documentation


        Merci de sélectionner un campus.