Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

MBA Digital Marketing & Business Beauty & Cosmtics
Part-Time / Alternance  

Prochaine webconférence d'information : 
Secteurs de la Beauté et des Cosmétiques : boostez votre employabilité en Marketing digital avec le MBA spécialisé Digital Marketing & Business

 

 

En 2031, le marché mondial des cosmétiques devrait peser 613 milliards d'euros, signant une croissance annuelle de 5%, selon un rapport de Transparency Market Research. La France est le premier pays exportateur et domine le marché planétaire des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards d’euros.

C’est dans ce contexte, que l’IBCBS (l’école de référence dans la beauté et la cosmétique), et la Cosmetic Valley (Collectif des industriels du secteur) ont établi un partenariat exclusif avec le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP pour lancer la première formation en France alliant connaissance du secteur et maîtrise des nouveaux enjeux. C’est d'ailleurs Marc-Antoine Jamet, Secretaire Général du groupe LVMH qui co-préside le board pédagogique.

Lors de cette webconférence, vous découvrirez les grandes tendances de cette industrie et les différentes manières de s’y préparer et acquérir les compétences indispensables à votre employabilité. 

Nicolas Hieronimus rappelait récemment à l’AFP que « les ventes en ligne représentent quasiment 28% du chiffre d'affaires et devraient à terme atteindre 50%, comme c'est déjà le cas en Chine ». Live commerce et Social commerce seront les enjeux des prochains mois.

Clean Beauty et Bio : le nouveau DG de l’Oréal déclare que la préoccupation de santé, de sûreté des produits, s'accentue fortement. L’industrie a été bouleversée par les de nouveaux acteurs, les DNVB (Digital Native Vertical Brands), ces pure-players nés sur les réseaux qui bousculent les parts de marché et l’ensemble du rapport au consommateur.

La Beauty Tech : la technologie n’est plus seulement un outil de communication ou de vente ; elle s’insère dans le cœur de métiers et participe à la création de nouveaux usages. Des applications de conseils sur son téléphone basés sur l'IA jusqu'à une machine rechargeable qui permet de fabriquer son rouge à lèvres personnalisé à la maison (le produit sera bientôt lancé aux États-Unis sous la marque Yves Saint Laurent).

Le Phygital : ce mot valise entre Physique et Digital symbolise enfin les grands changements. Comment intégrer le digital dans les boutiques, les centres et salon de beauté ? Comment réaliser une expérience unique et "sans rupture" pour les consommateurs et consommatrices entre le digital et l’expérience réelle ?

Autant de sujets abordés lors de cette table ronde animée par :

  •  Vincent Montet, Fondateur-Directeur du MBADMB et Vice-Président de l'ACSEL, l’Association de l’Économie Numérique
  •  Régine Ferrere, Présidente de l'IBCBS, Présidente de la Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie
  •  Franckie Béchereau, Directrice générale adjointe, Cosmetic Valley et Directrice du salon Cosmetic 360

Que vous soyez en activité, en reconversion professionnelle, porteur d’un projet entrepreneurial ou étudiant en recherche d'une 5ème année en cursus initial ou en apprentissage, venez découvrir notre programme.

 

Places disponibles sur inscription


 

Contact

Pour plus d'information concernant cet événement ou sur nos programmes, contactez Shayan Trandafir, Responsable des admissions : s.trandafir@groupe-edh.com - 01 76 40 10 46.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP