Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Compétences digitales : nouvelles clés de l'employabilité dans le secteur Beauté avec le MBA Spécialisé DMB Beauty & Cosmetics

Selon les chiffres du cabinet d’analyse Zion Market Research, d’ici 2024, le marché mondial des cosmétiques devrait peser 863 milliards de dollars. La France est le premier pays exportateur et domine le marché planétaire des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros. L’IBCBS (l’école de référence dans la beauté et la cosmétique), et le Cosmetic Valley (Collectif des industriels du secteur à Chartres) ont établit un partenariat exclusif avec le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP pour lancer la 1è formation en France alliant connaissance du secteur et maîtrise des nouveaux enjeux.

Au Programme

  • L’explosion de l’ecommerce dans le secteur : Nicolas Hieronimus rappelait récemment à l’AFP que « les ventes en ligne représentent quasiment 28% du chiffre d'affaires et devraient à terme atteindre 50%, comme c'est déjà le cas en Chine ». Live commerce et Social commerce seront les enjeux des prochains mois.

  • Clean Beauty et Bio : là encore le nouveau DG de l’Oréal déclare que la préoccupation de santé, de sûreté des produits, qui préexistait avant la Covid, est fortement accentuée. L’industrie a été bouleversée par les ces nouveaux acteurs les DNVB ( Digital Native Vertical Brands), c’est pure-players nés sur les réseaux qui bousculent les parts de marché et l’ensemble du rapport au consommateur.

  • La Beauty Tech. La technologie n’est plus seulement un outil de communication ou de vente, elle s’insère dans le cœur de métiers et participe à la création de nouveaux usages. Des applications de conseils sur son téléphone jusqu'à une machine rechargeable qui permet de fabriquer son rouge à lèvres personnalisé à la maison (le produit sera bientôt lancé aux États-Unis sous la marque Yves Saint Laurent).

  • Le Phygital. Ce mot valise entre Physique et Digital symbolise enfin les grands changements. Comment intégrer le digital dans les boutiques, les centres et salon de beauté ? Comment réaliser une expérience unique et "sans rupture" pour les consommateurs et consommatrices entre le digital et l’expérience réelle.

Les Intervenants

  • Vincent Montet, Fondateur-Directeur des MBA DMB et Vice-Président de l’Association de l’Economie Numérique (ACSEL)

  • Frédéric Lefret, Président de la Fédération Française des Ecoles d'Esthétique-Parfumerie, Directeur Adjoint du MBADMB Beauty & Cosmetic, co-auteur de l’ouvrage « Beauty Love Brands, la beauté 4.0

Inscription en Ligne

Que vous soyez en activité, en reconversion professionnelle, porteur d’un projet entrepreneurial ou en mission de contrat de professionnalisation, venez découvrir l'évolution de ce secteur et manière dont il se réinvente.

Contactez-nous

Vous souhaitez un rendez-vous personnalisé ?

Fatou
DioneResponsable Développement
01 84 88 03 11
f.dione@mbadmb.com

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP