Devenir responsable communication : quelle formation ?

Devenir responsable communication requiert une formation pointue ainsi qu'une solide expertise professionnelle acquise au long d’une carrière. L’EFAP, école de communication française, vous prépare à ce métier polyvalent.

Responsable communication : présentation du métier

Les missions du responsable communication peuvent varier selon la structure et la taille de l’entreprise dans laquelle il œuvre. Dans tous les cas, il ou elle préserve l'image de l’entreprise et met en œuvre des projets de communication définis au préalable par la Direction : RP, événementiel, communication interne, externe… le tout, afin de promouvoir l'entreprise, un produit ou un service.

Bien choisir sa formation pour devenir responsable de la communication

Les responsables RH en charge du recrutement d’un nouveau responsable communication recherchent un niveau Bac+5 obtenu dans une grande école de communication et plusieurs années d’expériences significatives. Afin de vous donner toutes vos chances, choisissez une école de communication reconnue par la profession et professionnalisante afin de multiplier les stages et les mises en pratique professionnelles. Ne négligez pas l’importance de l’anglais dans le milieu de la communication – la langue de Shakespeare est devenue un impératif. 

L'EFAP, 1e grande école de communication en France

L’EFAP forme depuis 50 ans aux métiers de la communication et délivre après 5 années d’études un MBA reconnu par l’Etat de niveau II appelé « Responsable de Communication ». Nos principaux atouts : une pédagogie professionnalisante avec des stages tous les ans ou encore des études de cas, un réseau de 16 000 anciens étudiants ainsi que des entreprises partenaires prestigieuses comme Le Festival de Cannes, Coca-Cola, Google, Danone, Vente-Privée.com, Air France, Le Monde, Canal+ et bien d’autres…

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.