Trouver une ecole de journalisme à Paris

Faire une ecole de journalisme sur Paris n’est pas aisée. Peu d’établissements sont reconnus par la profession, d’où l’intérêt des étudiants pour les universités ou écoles privées menant également au métier de journaliste. C’est le cas de l’EFAP Paris.

L’EFAP Paris, une option de choix

L’EFAP Paris n’est pas une ecole de journalisme mais l’établissement dispense un enseignement généraliste en communication et médias permettant de devenir journaliste. Ainsi, plus de 17% de nos anciens étudiants travaillent dans l’univers des médias TV, radio et presse.

Tout au long du cursus, les Efapiens profitent de cours dédiés au journalisme et au monde des médias qu’ils mettent en pratique durant leur stage annuel, le moyen idéal pour intégrer une rédaction et faire ses premiers pas de journaliste. Tout comme dans une grande ecole de journalisme à Paris, les étudiants de l’EFAP  peuvent accéder aux plus grands médias français de France Televisions en passant par Canal+, Le Figaro ou encore Le Monde.

Ecole de journalisme à Paris, les avantages de EFAP

A l‘EFAP Paris, les étudiants profitent d’un enseignement de haut niveau prodigué à 70% par des intervenants professionnels de la communication, des médias et du journalisme. Etudes de cas, ateliers, conférences, débats… rythment la formation qui se veut professionnalisante et en adéquation avec les besoins des médias et des entreprises.

Les Efapiens peuvent également participer à de grands événements d’envergure internationale comme Le Festival de Cannes, partenaire historique de l’école, où quelques étudiants sont invités à retranscrire l’actualité au travers de reportages, photos et interviews. De quoi mettre rapidement ses talents de journaliste à contribution.

Le processus d'admission de l'EFAP Paris

L'école accueille les étudiants dès l'obtention du baccalauréat sur concours d'entrée basé sur une série d'épreuves écrites ainsi qu'un entretien oral afin d'éprouver les compétences des candidats ainsi que leur motivation. Au-delà d'un Bac+3, les aspirants Efapiens doivent déposer leur candidature en remplissant un dossier en ligne sur le site de l’école. Les sélectionnés seront invités à participer à un entretien oral face aux membres du jury pour exposer leur projet professionnel. 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.