L'EFAP, l'école de communication qui forme à l'événementiel

Le secteur de l’événementiel est en plein essor depuis plusieurs années et prend une part de plus en plus importante dans le budget communication des entreprises. Sa complexité nécessite une formation solide, complète et professionnalisante transmise par une école de communication et événementiel comme l’EFAP.

Pourquoi faire une école de communication et  événementiel ?

L’événementiel est important pour les entreprises et les institutions désireuses d’organiser un concert, un meeting politique, un défilé de mode ou de promouvoir un lancement de produit ou de service. Travailler dans l’organisation d’événements nécessite des compétences diverses tout à la fois connexes mais également une forte capacité d’adaptation puisque l’événementiel est en constante évolution. D’où l’importance de sélectionner avec soin sa formation en choisissant une école de communication en événementiel qui saura vous donner toutes les armes pour devenir un manager de l’événementiel.

Pourquoi choisir l'EFAP?

A l’EFAP vous apprendrez les fondamentaux de la communication et les appliquerez lors de stages ou études de cas réelles fournies par des entreprises partenaires durant les 4 premières années post-bac. En dernière année, les étudiants désireux de travailler dans l’événementiel s’orienteront vers le MBA spécialisé Communication et Management Evénementiel : un enseignement délivré uniquement par des professionnels de la communication et de l’événementiel, 30% des cours en anglais avec spécialisation dans des secteurs porteurs comme le luxe, le sport ou la culture.

Quels métiers envisager après une école de communication en événementiel ?

Notre école de communication événementielle fournit une formation de haut niveau, indispensable pour manager des événements d’envergure comme des symposiums, des salons professionnels, des meeting politique, des soirées, des levées de fonds ou encore des festivals ou concerts. Suite au diplôme, nos étudiants deviennent les premiers acteurs de ces événements en devenant chef de projet événementiel, responsable événementiel, organisateur d'événements caritatifs ou directeur de production.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.