Experte en communication digitale : une insertion professionnelle réussie

Sarah, étudiante en spécialisation digitale à l'EFAP, revient sur son stage en marketing de 6 mois au sein de Bordeaux Tradition (négoce de vins), partenaire privilégié de l'EFAP. Une expérience qui s'intègre pleinement dans son projet professionnel !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bordeaux Tradition est un négociant créé en 1981 et j'ai rejoint Bordeaux Tradition en 1999. Je suis aujourd'hui le gérant de Bordeaux Tradition. La France est pour nous un pays important, nous vendons en Chine bien sûr mais nous vendons aussi sur des niches comme l'Afrique du Sud, différents pays africains, au Liban, plein de pays, ... Toute notre gamme de vins pour l'instant est exclusivement de Bordeaux. Quelques négociants ont compris que c'était très important ce côté marketing et nous, nous l'avons compris grâce à l'école de communication EFAP depuis maintenant plus de 5 ans. C'est pour ça que nous prenons quasiment tout le temps des étudiants de l'EFAP car ils s'intègrent très bien dans notre structure. 

Mon poste au sein de l'entreprise Bordeaux Tradition est Responsable marketing. Dans cette optique, mes missions au quotidien sont divisées entre deux temps forts : la première étant pendant la campagne Primeurs où nous devons envoyer des offres e-mailing régulières grâce à l'outil Mailchimp et le deuxième s'étend sur le reste de l'année où nous exploitons la notoriété sur les réseaux sociaux et sur les plateformes telles que Wordpress pour notre blog et notre site internet. 

Mon stage à Bordeaux Tradition m'a donné l'opportunité de participer à la fameuse campagne Primeurs qui commence par une semaine de dégustations dans tous les plus grands châteaux du vignoble bordelais et, à cette occasion, j'ai pu rencontrer beaucoup de monde, j'ai pu voir beaucoup de belles choses.

Grâce au master digital, j'ai pu développer plusieurs compétences dans le digital notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) avec les publicités. On a pu voir des outils tels que Adwords grâce à Google, qui me permet de créer des campagnes publicitaires pour l'entreprise. 

Sarah est arrivée l'année dernière pour son premier stage et est revenue cette année pour un second stage pour nous accompagner dans tout ce qui est nos offres commerciales, les réseaux sociaux, le digital, ... Du coup, nous allons l'embaucher, à partir du mois de Septembre, pour vraiment dynamiser ce poste de responsable marketing dans Bordeaux Tradition. 

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business que j'ai pu suivre cette année m'a permis d'avoir une formation très professionnalisante, qui nous a donné tous les outils nécessaires à la transformation digitale des entreprises et j'ai beaucoup aimé ce rapport très humain que nous avons eu avec les directeurs de master qui ont toujours été à notre écoute.

 

 

Sarah s'est constitué un réseau, a découvert le monde professionnel et a pu mettre en pratique toutes les compétences acquises lors de la formation professionnalisante “Digital Marketing & Business" de l'EFAP :
> Participation à la Campagne Primeurs et préparation des offres
> Actualisation régulière du site internet : rédaction d'articles, ergonomie, référencement...
> Création de campagnes Adwords
> Veille des réseaux sociaux : création de nouveaux canaux

Une belle aventure qui ne fait que commencer !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.