Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

Les EFAPiens sur Instagram

Photographe professionnel d'un jour : Dorian MAZY, étudiant en 3e année à l'EFAP, première école de communication, a été contacté par Apple pour sa nouvelle campagne publicitaire...

Comme de nombreux Éfapiens, Dorian est passionné de photographie et d'images. “Instagram me permet de partager en photo mes voyages, mes looks, mais aussi mes bonnes adresses."

A sa grande surprise, Apple France a sélectionné une de ses photos sur son compte Instagram afin d'illustrer sa dernière campagne publicitaire “Photographié avec un iPhone", réalisée par l'agence TBWA.
Le principe était le suivant : à l'occasion du 14 juillet, Apple France a affiché à Paris et à Lyon des triptyques de photos prises avec un iPhone par ses utilisateurs. Toutes les photos retenues ont été choisies pour que l'image finale recrée le drapeau national.

Félicitations Dorian et plein de succès dans vos futurs projets !
 

Campagne publicitaire affichée Gare Saint-Lazare à Paris et sur le site de la marque AppleCampagne publicitaire affichée Gare Saint-Lazare à Paris et sur le site de la marque AppleCampagne publicitaire Apple avec photo Instagram au centre de Dorian, étudiant en 3e année à l'EFAP

Campagne publicitaire Apple avec photo Instagram au centre de Dorian MAZY, étudiant en 3e année à l'EFAP

























 

 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - 1er avril : quand les marques transforment l’humour en stratégie de communication

1er avril : quand les marques transforment l’humour en stratégie de communication

Chaque 1er avril, les marques rivalisent d’imagination pour capter l’attention du public à travers des campagnes volontairement décalées. Loin d’être de simples blagues, ces prises de parole constituent souvent de véritables exercices de communication, permettant d’affirmer un positionnement, de tester de nouveaux territoires créatifs et de générer de l’engagement.Derrière l’apparente légèreté des poissons d’avril se cache en réalité un exercice stratégique : surprendre sans perdre en crédibilité, divertir tout en restant cohérent avec son territoire de marque. En 2026, plusieurs entreprises ont illustré cette capacité à jouer avec les codes de la communication en proposant des activations à la fois décalées, crédibles et alignées avec leur positionnement.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Deux récompenses pour l’EFAP Lyon aux OUR(S) | Le média de la communication 2026 !

Deux récompenses pour l’EFAP Lyon aux OUR(S) | Le média de la communication 2026 !

Une fois de plus, le campus de l’EFAP Lyon confirme son excellence dans le domaine de la communication en décrochant deux récompenses prestigieuses lors de l’édition 2026 des Our(s) de la Com. Nos étudiants du MBA Spécialisé Création & Stratégies Publicitaires en Alternance ont su se démarquer en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent pour leur travail créatif et stratégique au service d’une cause qui leur tient à cœur : la lutte contre le cancer.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation

Le Hackathon des intelligences : Une immersion totale dans la réflexion collective et l’innovation

Du 26 au 28 janvier 2026, l’EFAP a organisé un événement pédagogique unique en son genre : le Hackathon des intelligences. Cet événement innovant a permis aux étudiants de travailler sur des problématiques d’entreprises réelles tout en explorant trois formes d’intelligences : naturelle, assistée, et augmentée. L’enjeu était de réfléchir aux impacts de l’intelligence humaine et de l’IA.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger