Travailler aux USA avec l'EFAP New York
Après son diplôme à l'EFAP New York, Marie a eu l'opportunité d'obtenir un OPT, Optional Practical Training !
“Le fait que EFAP New York propose l'OPT est une chance énorme! Cette année supplémentaire avec la possibilité d'obtenir une autorisation de travail pendant un an sur le sol américain a été déterminante pour l'orientation de ma carrière."
Marie a intégré la Maison Kayser NY en tant que Manager d'un des restaurants-boutique du Chef Eric Kayser. Une expérience extrêmement formatrice qui lui a permis de découvrir, sur le terrain, les métiers du secteur de la restauration.
Marie a conclu son année d'OPT par une 2nde expérience professionnelle à Las Vegas, 1ère ville hôtelière du monde! Une aventure exceptionnelle au sein de Caesars Entertainment, groupe hôtelier propriétaire du célèbre Caesars Palace mais aussi d'une dizaine d'hôtels et casinos à Las Vegas. Le groupe s'organise donc en une multitude de départements : l'hôtellerie, la restauration, les divertissements... Rattachée au département marketing, Marie a travaillé sur l'ensemble de leurs propriétés.
Un parcours aux US plus que formateur!
“Le programme à l'EFAP NY, en totale immersion, nous permet de devenir très à l'aise en anglais et d'acquérir une belle ouverture d'esprit ! La formation dispense aussi beaucoup de cours pratiques, tel que “Global Film Production" et “Special Events" offrant la possibilité d'être sur le terrain. J'ai personnellement effectué différents stages et ai développé une solide connaissance du marché américain."
Ces deux années aux US lui ont permis de s'adapter au changement et aux différentes cultures. Résolue à poursuivre une carrière à l'international dans l'hôtellerie et/ou la restauration, cette expérience lui était indispensable !

Voir d'autres actualités
Communication associative et économie sociale et solidaire : donner du sens à la communication
Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux actuels, la communication ne se limite plus à promouvoir une marque ou un produit. Dans le secteur associatif et au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS), elle devient un véritable levier d’engagement, de mobilisation et de transformation sociale. Rencontre avec Lucie, Alumni de l'école de communication EFAP Bordeaux, fondatrice d’une agence de communication dédiée à l’ESS.
lire la suite
Comment étudier la communication à New York avec l'EFAP ?
Situé en plein cœur de Manhattan, le campus EFAP New York offre une expérience unique pour les étudiants en communication. Ce campus prestigieux permet une immersion totale dans un environnement international stimulant, idéal pour acquérir des compétences solides tout en profitant d’opportunités professionnelles exceptionnelles. Grâce à un programme académique rigoureux, un réseau professionnel étendu et une immersion totale dans l'univers des affaires et des médias, l’EFAP New York est le tremplin idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière internationale en communication.
lire la suite
L’histoire de l’EFAP : une école pionnière dans la communication depuis 65 ans
Saviez-vous que l’école de communication EFAP est née en 1961, à une époque où les relations publiques commençaient tout juste à se structurer ? Depuis sa création, l’école a évolué au rythme des transformations du secteur de la communication, jouant un rôle clé dans sa professionnalisation.
lire la suite