EFAP Alumni : Fondatrice - Agence d'influence digitale J-LINK
Johanna LIFSCHUTZ, Directrice générale & Fondatrice - J-LINK, Agence d'influence digitale
Alumni EFAP - Promotion 2008
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Johanna LIFSCHUTZ, j'ai 32 ans, je dirige J-Link qui est une agence spécialisée dans les médias sociaux et les relations avec les influenceurs. J'ai fait l'école de communication EFAP en 2008, il y a 10 ans !
On a rapidement commencé avec de très belles marques comme le groupe L'Oréal Luxe avec des opérations Lancôme, Urban Decay, Kills ou même Range Rover dans un autre style. Pour les blogueurs et YouTubeurs, Chiara Ferragni fait partie de nos premières blogueuses avec lesquelles nous avons travaillé. En France, ça passe avec du Cyprien, EnjoyPhoenix, Norman, Kenza, Noholita, ... On n'a pas de limite.
En 2008, je me suis tournée vers un cabinet de chasseurs de tête en finance pendant plus d'un an et demi. Puis j'ai été bookeuse chez VivaModel Management pendant un an et demi et ensuite je me suis dirigée vers les relations publiques en travaillant successivement pour Albane Cleret puis Xavier Brunet pendant 3 ans.
Les points forts de la formation communication de l'EFAP sont, pour moi, le suivi des élèves dans leur parcours de l'école que ce soit pour les stages, le personnel ou les professeurs. Ensuite je trouve que la qualité de la sélection des élèves est vraiment excellente et ça nous donne beaucoup de motivation. On sent qu'il y a une vraie énergie. Et puis ensuite, la belle sélection des stages qu'on nous propose durant nos études au sein de l'école de communication EFAP.
Je m'appuie très souvent sur le réseau de l'EFAP pour la qualité et être certaine que ce soit des personnes déjà formées pour les métiers sur lesquels on travaille à savoir l'influence. Ce sont des métiers modernes et je sais que l'EFAP est moderne donc ça me rassure.
Rencontre avec Johanna LIFSCHUTZ, diplômée de la Promotion 2008 de l'école de communication EFAP.
Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé dans un cabinet de chasseurs de tête en finance, en tant que bookeuse dans une agence de modèles et finalement en tant qu'attachée de presse.
Elle a finalement fondé son agence d'influence digitale J-LINK qui lui a permis de travailler pour des marques comme Lancôme, Urban Decay ou Range Rover. Elle est ainsi amenée à travailler avec des YouTubeurs et bloggueurs reconnus comme Enjoy Phoenix, Norman, Cyprien, ...
Selon elle, les points forts de notre école de communication sont : le suivi des élèves élèves durant leur formation communication, qualité de la sélection des étudiants, les multiples opportunités de stages et les apprentissages modernes, en adéquation avec les mutations du secteur de la communication.
Voir d'autres actualités
La Big Battle, le challenge national des étudiants de l’EFAP
Plus de 850 étudiants, répartis sur 8 campus ont eu seulement quelques jours pour élaborer une recommandation stratégique pour la chaîne hôtelière IBIS : un défi relevé avec brio par les étudiants de l'école de communication EFAP !
voir la vidéoLes étudiants de l’EFAP au cœur du Lyon Street Food Festival : une immersion pratique en communication événementielle
En partenariat avec le Lyon Street Food Festival, l’école de communication EFAP a offert à ses étudiants l'opportunité de participer à cet événement exceptionnel. Les étudiants du campus de Lyon ont pu œuvrer en tant que bénévoles sur diverses missions de communication et d’organisation événementielle.
lire la suite PlayLa RSE au cœur des métiers de la communication, un nouveau challenge pour nos étudiants
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est désormais un pilier fondamental dans le domaine de la communication. C’est dans cette optique que l’EFAP organise son premier RSE Lab Day, une journée dédiée à la sensibilisation et à la formation des étudiants aux enjeux RSE à travers une battle.
voir la vidéo