La Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques de l'école de communication EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.
L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.
Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
Une cible spécifique : les générations Alpha et Z
Les étudiants de l'école de communication ont été invités à concevoir trois activations innovantes, destinées à attirer les générations Alpha et Z, tout en mettant en avant l'ADN de la Maison Louis Vuitton. Un défi de taille pour ces jeunes talents, qui ont dû trouver le juste équilibre entre modernité et tradition, tout en restant fidèles à l’essence même de la Maison.
L'objectif n’était pas simplement de concevoir des idées créatives, mais de répondre aux attentes et exigences de ces nouvelles générations, de leur offrir des expériences digitales et physiques adaptées à leurs modes de consommation et à leurs valeurs. Le tout, bien sûr, en lien avec la Culture, en restant ancrés dans l'héritage de Louis Vuitton, une Maison dont l’histoire, le savoir-faire et l’élégance sont autant de piliers à respecter et faire rayonner.
Une immersion dans l’univers de Louis Vuitton
Au-delà de la simple compétition, cette battle a également été l'opportunité de plonger les étudiants au sein de l'univers Louis Vuitton en totale immersion. Les étudiants l'école de communication EFAP ont eu la chance de bénéficier de conseils d’experts de la Maison, mais aussi d’interagir avec des équipes passionnées par l’innovation et la création dans le domaine du luxe. Une expérience précieuse qui a permis à chacun de se nourrir des connaissances et des retours de ces collaborateurs expérimentés, offrant ainsi une vue sur les problématiques de communication d’aujourd’hui pour les marques de Luxe, et d’avoir une meilleure vision sur l’avenir du secteur.
« La semaine de battle a été une véritable source d’inspiration, riche en idées et en rencontres. Nous avons eu la chance de disposer de cinq jours pour concevoir de nouvelles propositions, laisser libre cours à notre imagination et innover. Nous tenons à remercier Louis Vuitton, dont l’importance accordée à l’innovation dans son ADN nous a permis de faire preuve de créativité et d'avoir les moyens nécessaires pour développer nos projets. »
Un résultat au-delà des attentes
Après plusieurs jours de réflexion, de stratégie et de travail, cinq groupes ont été sélectionnés pour participer à la finale de cette battle d’envergure. À l'issue de cette compétition, un seul groupe a été désigné vainqueur, mais, comme le rappelle Hanaë, étudiante du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries : « Quand j’ai appris que Louis Vuitton était l’annonceur, j’étais très contente parce que j’ai toujours eu un intérêt pour la Maison et j’ai trouvé que c’était une excellente opportunité pour créer des liens avec les équipes. »
En effet, au-delà de la victoire, cet événement a permis à tous les participants de se rapprocher de l’univers unique de la Maison Louis Vuitton et d'enrichir leur expérience professionnelle. Cette battle illustre parfaitement l'excellence qui naît de l'alliance entre le savoir académique et son application pratique dans le domaine du luxe.
Merci à Louis Vuitton et félicitations aux étudiants
Un grand merci à Louis Vuitton pour avoir rendu cet événement possible et bravo à nos étudiants de l'école de communication EFAP pour leur créativité et leur engagement. Cette battle est un bel exemple de ce que l'EFAP incarne : un lieu d’apprentissage dynamique où l’innovation rencontre la réalité du terrain !
Voir d'autres actualités

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite