L'EFAP partenaire du HUBFORUM 2021, le rendez-vous annuel du digital !
Pour la 11e édition du HUBFORUM, le HUB Institute a rassemblé sur la scène de la Maison de la Mutualité quelques-unes des entreprises motrices de la " Next Economy " (l'économie du futur, ndlr). Le partenariat entre l’EFAP et le Hub Institute permet aux étudiants de notre école de communication de découvrir les tendances à venir dans le domaine du digital.
Au cours de ces deux jours d'événement nos étudiants en formation communication ont pu assisté à des conférences animées par des professionnels du secteur venant d'entreprises telles que Pinterest, Etam, Twitch, OUI.sncf, ba&sh, Maisons du Monde, La Poste, Galeries Lafayette, etc.
Rentrée en mode immersion pour nos étudiants du MBA spécialisation Marketing Digital de notre école de communication, qui ont contribué à diverses missions tout au long du HUBFORUM : animation des réseaux sociaux, prise de notes pour la mise en ligne des replays.
[HUBFORUM]
— EFAP (@EFAP_) October 14, 2021
🎬 Clap de fin du #Hubforum2021 👉2 jours de #conférences et de rencontres enrichissantes pour nos #étudiants du #MBADMB de l'#EFAP.
Merci au @HUBInstitute et @VincentMontet pour cette belle opportunité donnée à nos étudiants👏
On a déjà hâte de la prochaine édition ! pic.twitter.com/lmDTCqwrSu
En France ce sont près de 20 millions d'utilisateurs qui, chaque mois, sont actifs sur @PinterestFR. Ces individus viennent chercher des solutions très concrètes. Avec la crise les personnes viennent chercher plus de positivités d'inspiration. #HUBFORUM #nexteconomy @MDM_FR pic.twitter.com/cqWRaB27Ni
— Delebarre Charlotte (@DelebarreCha) October 13, 2021
#Hubforum @l_blaussyld @AguilaClement @MarionPermal une dreamteam directe de #Lille !!! A 2 jours de la rentrée @MBADMB @EFAP_ @HUBInstitute #NextEconomy pic.twitter.com/uXDy2043Is
— Vincent MONTET (@VincentMontet) October 12, 2021
📱 Le digital est complémentaire de l'expérience physique pour énormément de professionnels #HUBFORUM | #MBADMB | @HUBInstitute | @EFAP_ | #Food | @MBADMB | #SocialMedia pic.twitter.com/QAR5NvJir1
— Léane Cailliez (@LeaneCailliez) October 13, 2021
Voir d'autres actualités
Alternance en communication : le témoignage de Zahra, Digital Experience Assistant chez Barilla
L’alternance en communication permet d’acquérir une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études. À l’EFAP, ce format accessible dès la 4e année plonge les étudiants au cœur des réalités du secteur. Dans cet article : Zahra, étudiante en MBA Spécialisé Digital Marketing & Business en alternance, partage son expérience chez Barilla Group, où elle évolue sur des enjeux digitaux stratégiques.
lire la suite
Étudier la communication à l'international : cap sur l'Australie avec Matea
Partir étudier à l'autre bout du monde est une opportunité majeure pour tout futur communicant. En tant qu'école de communication internationale, l'EFAP encourage ses étudiants à sortir de leur zone de confort pour enrichir leur vision du métier. Aujourd'hui, nous rencontrons Matea de Medeiros, étudiante en 4e année à l'EFAP Paris, qui a choisi le campus de Gold Coast en Australie pour son semestre d'échange.Entre passion pour les industries culturelles et découverte du système académique anglo-saxon à Griffith University, elle nous partage son aventure.
lire la suite
Vlog : Le quotidien d'une étudiante de l'EFAP en stage chez Manucurist
Le domaine de la communication regroupe une grande variété de métiers, à la fois techniques et créatifs. La formation communication proposée par l’EFAP constitue un véritable tremplin pour y accéder, propulsant ses étudiants au cœur des plus belles success-stories du moment. C’est le cas d’Eva, étudiante à l’EFAP, qui a partagé son quotidien d’Assistante Relations Presse et Influence chez Manucurist, la marque pionnière de la beauté green et éco-responsable, à travers un format vlog ultra-immersif.
lire la suite