Une rentrée sereine dans le respect des consignes sanitaires
Toutes les équipes pédagogiques de l’école de communication EFAP sont heureuses de retrouver et d'accueillir leurs étudiants sur les campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, dans le respect des consignes sanitaires et des mesures de sécurité.
Après plusieurs mois de mobilisation des équipes de l’EFAP pour assurer la continuité pédagogique par la mise en place d’un dispositif exceptionnel d’enseignements distanciels, les cours en présentiel reprennent sur tous les campus depuis septembre 2020.
Plusieurs mesures visant à garantir la sécurité de tous sont ont été déployées dans le cadre du protocole sanitaire mis en place sur l’ensemble des campus de l’EFAP : port du masque obligatoire dans tous les espaces, renforcement du nettoyage et de la désinfection des locaux, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans l’ensemble des salles de cours, respect des distanciations et gestes barrières définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
En conformité avec les recommandations de nos autorités de tutelle et afin de faciliter la mise aux normes sanitaires régulière du site, l’accès à l’établissement n’est autorisé que pour permettre aux étudiants d’assister aux cours ou d’honorer les rendez-vous pris avec les différentes Directions de l’École.
Forte de ses investissements techniques et humains au service de ses formations en communication, l’EFAP est donc prête à poursuivre ses missions d’enseignement et de professionnalisation dans l’ensemble des configurations possibles : « présentiel » en groupes restreints dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité, « distanciel » par l’utilisation des plateformes digitales de cours en ligne, dispositifs « hybrides » intégrant des enseignements physiques et à distance.
Vous le savez, la période est incertaine et la situation évolue quotidiennement. Il reste du devoir de tous d’agir de manière sereine, responsable et solidaire.
Nos équipes restent entièrement mobilisées afin d’assurer une rentrée académique dans les meilleures conditions possibles grâce à la responsabilisation de chacune et chacun d’entre nous.
Bien cordialement,
La Direction de l’EFAP
Voir d'autres actualités

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite