Au coeur de la Global Sports Week - RDV annuel du Sport Business
Les étudiants de notre formation en marketing du sport ont participé à la Global Sports Week, le rendez-vous annuel de l'économie mondiale du sport.
Organisé au Carrousel du Louvre cet événement a permis à nos étudiants de la formation marketing du sport de s'immerger totalement dans l'univers du "Sport Business". En effet, la Global Sports Week a accueilli cette année des personnalités sportives reconnues comme Youri Djorkaeff ou Tony Estanguet.
Que ce soit en amont ou durant la semaine, nos étudiants ont été mis à contribution tout au long de l'organisation de cet événement. En amont, ils ont rédigé des contenus récurrents sur des thèmes de société pour le site internet de l'événement.
Puis, durant la semaine, ils ont été mis à contribution sur de la réalisation de contenus pour alimenter le discours des intervenants et des modérateurs sur des thématiques liées au sport d'aujourd'hui ou aux technologies dans le sport.
Nos étudiants en formation marketing du sport étaient également présents pour assister à des conférences animées par des grands leaders de l'économie du sport sur des sujets comme le développement durable autour du sport ou la place des femmes dans le sport avec les directeurs de la Fédération Française de Football et la Ministre des Sports.
Pour les plus audacieux d'entre eux, ils pouvaient même rencontrer des personnalités du sport dans l'espace dédié au networking !
Voir d'autres actualités
EFAP ⎮ Big Battle 2026 x Parc Astérix
Plongez au cœur de la Big Battle 2026 de l’EFAP ! Cette année, 900 étudiants de 3e année répartis sur 8 campus ont eu deux semaines pour relever un défi XXL lancé par un géant du divertissement : le Parc Astérix. Entre adrénaline, stratégie et gestion du stress, découvrez comment ce hackathon unique bouscule les codes de la formation en communication. Que la meilleure agence gagne !
lire la suite
Hackathon EFAP 2026 : les étudiants imaginent une communication plus responsable face à l’hyperconnexion
Comment sensibiliser à l’hyperconnexion sans culpabiliser les usages numériques ? À l’occasion du hackathon #ForANewBusinessSoul organisé avec Canary Call, les étudiants des MBA Spécialisés Digital Marketing & Business et Communication RSE & Développement Durable de l’EFAP ont imaginé des solutions concrètes autour du mouvement OFF February, une initiative qui invite à repenser notre rapport aux réseaux sociaux.
lire la suite
Innovation événementielle : les étudiants de l’EFAP en action
À l’EFAP, les étudiants de 4e année ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en innovation événementielle grâce à un projet directement inspiré du palmarès du Grand Prix de l’Événementiel de Meet-in. Une expérience qui les plonge dans la réalité du secteur et valorise leur créativité à travers différents formats de production.
lire la suite