S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Interview de Lucile Sachot en stage à Val Thorens

Interview de Lucile Sachot en stage à Val Thorens

Etudiante en 4e année à l’EFAP, Lucile SACHOT nous raconte son expérience professionnelle alliant sa passion des sports de glisse et son coup de cœur pour la montagne.

De Lyon à Bordeaux
« J’ai quitté Lyon pour Bordeaux afin de me rapprocher du littoral et trouver des stages plus adaptés à mon projet professionnel qui est de travailler dans le monde de la glisse ou des sports nautiques. »

Un large panel d’opportunités
« J’ai la chance aujourd’hui de faire mon stage dans la station de ski de Val Thorens au Service Presse de l’Office de Tourisme qui est l’une des rares à avoir aujourd’hui son Service Presse directement intégré à son Pôle Communication.
Avec une grande diversité de sujets (hôtellerie, restauration, ski, activités ludiques, tourisme), le Service Presse de Val Thorens attire de nombreux médias et offre une expérience enrichissante à ceux qui y travaillent. »

Une formation et un réseau forts de sens
« J’ai trouvé ce stage grâce à une camarade de ma promotion qui cherchait un stage dans le même secteur que moi, c’est-à-dire les sports de glisse. Le Service des Relations Entreprises de l’EFAP a ensuite validé mon stage. Ma collègue est d’ailleurs une ancienne étudiante de l’EFAP. Les différents cours que j’ai pu suivre à l’EFAP m’ont permis d’avoir une bonne connaissance des médias et des missions d’une attachée de presse. »

Une avalanche de missions diverses et variées
« Je suis considérée comme une attachée de presse à part entière. J’ai l’opportunité d’organiser mes propres accueils presse (logistique, logement, restauration, matériel, personnel encadrant) ainsi que les interviews avec les différents acteurs de la station. Je mets en place un programme précis afin d’organiser au mieux les tournages et séjours des journalistes. Je recense toutes les retombées médiatiques concernant Val Thorens et je rédige une newsletter mensuelle à destination des professionnels de la station, contenant les meilleures retombées médiatiques. »

Une véritable globe trotteuse
« J’ai pour projet de réaliser un stage à Hossegor cet été afin d’affiner mon réseau et mes compétences professionnelles. Puis je souhaiterais partir un an en Australie pour améliorer mon anglais et vivre une expérience enrichissante, et enfin m’insérer dans la vie professionnelle et plus particulièrement dans le monde de la glisse.

Son meilleur souvenir
« Le tournage avec l’équipe de Public Sénat pour leur émission La France qui réussit. Je les ai guidés toute la journée sur les pistes pour le bien du tournage. »

Le mot de la fin
« Donnez-vous les moyens de faire de votre vie un rêve. La communication permet d’évoluer dans un panel très large d’activités et vous permettra toujours de trouver votre voie. »

Vidéo de présentation Val Thorens United, « la neige en couleurs » :

Publié le 04/02/2016

Interview de Mahéry Ranarison en stage à New York

Partage d'expérience

École de communication EFAP - Interview de Mahéry Ranarison en stage à New York

EFAP SUMMER SCHOOL INTERNATIONAL AT HOME

EFAP SUMMER SCHOOL INTERNATIONAL AT HOME

École de communication EFAP - EFAP SUMMER SCHOOL INTERNATIONAL AT HOME

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle