S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Interview de Fanny Jouan en stage chez Hopscotch Paris

Interview de Fanny Jouan en stage chez Hopscotch Paris

Fanny JOUAN, étudiante en 4e année à l’EFAP, nous raconte son expérience professionnelle de 6 mois au sein de l’agence de communication HOPSCOTCH PARIS au pôle lifestyle relations presse.
Cette passionnée d’art, de culture et de cuisine a trouvé chaussure à son pied dans cette prestigieuse agence de communication.

Fanny Jouan
Fanny Jouan

Une agence aux multiples facettes
« HOPSCOTCH PARIS est une grande agence de communication comprenant plusieurs pôles tels que l’évènementiel, le luxe, le pôle broadcast (relations médias) et les relations publiques.
Le pôle où je me situe actuellement est HOPSCOTCH PR. Ce dernier conçoit et met en œuvre des stratégies de communication et d’influence visant à construire, façonner et entretenir la réputation de ses clients dans les médias, sur le web et auprès de leurs publics finaux. »

Une étudiante sur tous les fronts
« Je suis en charge de comptes à la fois food tels qu’Illycaffé ou encore Charles & Alice mais également pour du champagne avec la maison GH Mumm ou pour des institutions comme l’Institut Curie.
Mes missions quotidiennes concernent la veille média mais aussi la réalisation de communiqués de presse.
J’enregistre les retombées médias pour, par la suite, confectionner des press-books et des bilans que j’envoie à nos différents clients. Je fais régulièrement de la relance journalistique, par mail ou téléphone, puis je réponds à la demande des journalistes en leur proposant des sélections produits. Je participe également à la mise en œuvre d’évènements. »

Une formation adaptée
« A l’EFAP, nous sommes formés aux différents métiers de la communication dont celui d’attaché de presse. Ainsi, dès mon arrivée à l’agence, je savais quels outils mettre en place et toutes les techniques de rédaction à adopter dans la réalisation de supports presse. Ce stage m’a été proposé par le Service des Relations entreprises de l’EFAP ».

Un apport professionnel et humain
« C’est un stage très formateur. En agence, il faut travailler rapidement, efficacement et de manière organisée lorsqu’on intervient sur plusieurs comptes. J’ai perfectionné mon sens du travail en équipe, et j’ai appris à me faire confiance et à prendre mes propres responsabilités. »

Ton meilleur souvenir
« La soirée Illycaffé organisée à l’Espressamente d’Auber. J’étais en charge d’une grande partie de l’évènement, et les retombées ont été excellentes. Tous les convives étaient présents et j’ai été félicitée par mes consultants et les invités. »

Le mot de la fin
« Pour travailler en agence, ne prenez pas les choses trop à cœur et n’hésitez pas à vous imposer ! »

Publié le 29/02/2016

SEMAINE D’ÉTUDE DE CAS : AU COEUR DE L’ACTION

SEMAINE D'ÉTUDE DE CAS : AU COEUR DE L'ACTION

École de communication EFAP - SEMAINE D’ÉTUDE DE CAS : AU COEUR DE L’ACTION

PLONGÉE AU CŒUR DU PARLEMENT EUROPÉEN À BRUXELLES

PLONGÉE AU CŒUR DU PARLEMENT EUROPÉEN

École de communication EFAP - PLONGÉE AU CŒUR DU PARLEMENT EUROPÉEN À BRUXELLES

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle