Comment suivre une formation data scientist ?

Le métier de data scientist est très recherché par de nombreuses grandes entreprises désireuses d’analyser toutes les données qu’elles récoltent. Mais comment trouver une formation de data scientist et quels débouchés à la sortie ?

Faire une formation data scientist

Axée statistiques, marketing, informatique ou ingénieure est toute indiquée. La formation choisie doit permettre d’obtenir des compétences en développement, en analyse de données mais aussi en webmarketing afin de comprendre les enjeux d’une telle fonction dans la stratégie de l’entreprise.

Les avantages de la formation EFAP

L’EFAP propose un MBA spécialisé Digital Marketing & Business certifié par l’Etat et par les professionnels, accessible avec un Bac+4/5.  Durant ce cursus d’un an, les étudiants profiteront de cours de big data dispensés en majorité par des professionnels avec comme point culminant un stage de 6 mois en entreprise afin de mettre en pratique le savoir-faire acquis durant l’année. L’avantage principal de l’EFAP : la possibilité de vous ouvrir les portes des plus grandes entreprises françaises et internationales où les besoins en data scientist sont importants.

Formation data scientist : quels débouchés professionnels ?

Les data scientist sont des profils très recherchés par les recruteurs dans des secteurs tels que la finance, l’assurance, l’e-commerce ou encore la grande distribution où l’analyse des données est vitale pour adapter la stratégie de l’entreprise. Le métier peut s’exercer également en agences ou en cabinets de conseils spécialisés.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.