Formation chef de projet web : présentation et débouchés

Vous êtes à la recherche d’une formation de chef de projet web ? L’EFAP vous présente le métier, la formation proposée dans notre école et les possibles débouchés.

Le métier de chef de projet web

Le chef de projet web gère et coordonne l’ensemble des projets web de la société pour laquelle il travaille qu’il s’agisse de la création ou de la refonte d’un ou plusieurs sites web. Véritable chef d’orchestre, il suit le projet de la conception à sa mise en production : analyse des besoins et de la faisabilité, rédaction du cahier des charges, coordination des prestataires et équipes associées (techniques, graphiques et rédactrices), recette, tout en veillant à respecter les délais, le budget alloué et la qualité du projet.

Se former au métier de chef de projet web à l'EFAP

A l’EFAP il est possible de suivre une formation qui ouvre la voie au métier de chef de projet web. En intégrant l’EFAP dès le Bac vous suivrez une formation professionnalisante et généraliste en communication/marketing et digital. Afin de répondre aux besoins en experts du digital des entreprises, l’EFAP a créé un MBA (équivalent master 2 en université) spécialisé Digital Marketing & Business où vous apprendrez à gérer de A à Z un projet web tout en mettant en pratique ce savoir-faire lors d’un stage de fin d’études de 6 mois en entreprise.

Quels sont les débouchés de la formation ?

Suite à une formation pour devenir chef de projet web, vous pourrez travailler en entreprise au sein du service communication ou de la DSI (Direction des Services d’Information), en agences web ou en agences de communication où vous gérerez plusieurs projets web à la fois ou encore en SSII.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.