Bien choisir son école de marketing du luxe

Vous rêvez d’une carrière dans le marketing du luxe ? Faire une école proposant une spécialisation en marketing du luxe sera la voie royale !

Faire une école de marketing du luxe

Les industries du luxe sont un monde à part répondant à des codes spécifiques mais communs issus souvent d’une longue tradition. Face aux bouleversements du marketing liés principalement au numérique, les industries du luxe cherchent des spécialistes du marketing capables de s’adapter et d’évoluer dans cet univers si particulier issus d’une école de marketing du luxe.

C’est pour cette raison que l’EFAP, grande école de marketing et de communication, propose une formation dédiée au marketing du luxe : le MBA Luxury Communication and Strategies.

Présentation de notre MBA dédié au marketing de luxe

Le MBA proposé par l’EFAP est une année d’hyperspécialisation niveau bac+5. Cette formation, une des rares dédiée à la communication et au marketing du luxe multisectoriel, propose des cours sur les fondamentaux du luxe, la compréhension des médias dédiés, mais aussi des relations presse, de l’événementiel, du digital dans le luxe ainsi que de la communication et du marketing stratégique.

Entièrement dispensés en anglais,  ces 6 mois de cours intensifs laissent place ensuite à 6 mois de missions professionnelles chez un grand acteur du luxe.

Les avantages de la formation marketing du luxe proposée par l’EFAP

En intégrant le MBA marketing du luxe, les étudiants profitent de nombreuses mises en pratique de leurs acquis : chaque mois, une semaine entière est dédiée à une étude de cas fournie par des entreprises du luxe partenaires de l’école. Dans cette école, pas d’examens. Les étudiants sont notés uniquement par les entreprises, un véritable gage de réussite.

Pour finir, l’école accompagne ses étudiants afin qu’ils affinent leur projet professionnels et trouver rapidement un emploi en marketing du luxe.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.