Ecole des attachés de presse : métier et formation

Intégrez l’EFAP – historiquement l’école des attachés de presse française devenue la référence des écoles de communication.

Qu’est-ce que le métier d’attaché(e) de presse ?

L’attaché(e)de presse est le porte-parole d’une marque, d’une entreprise, d’un produit ou encore d’une personnalité auprès des journalistes et des médias. Récolte d’informations, élaboration de fichiers contacts, rédaction de communiqués et de dossiers de presse, organisation d’événements presse, relances téléphoniques et veille quotidienne des nouvelles tendances du secteur font partie de ses missions principales.

Pourquoi faire une formation spécialisée ?

En intégrant une école d'attachés de presse, vous êtes certaine d’acquérir les connaissances en communication nécessaire pour appréhender le métier tout en les mettant en pratique lors de stages de plusieurs mois à chaque fin d’année. En alliant enseignement théorique et pratique, vous aurez toutes les cartes en main pour faire la différence sur le marché du travail à la fin de vos études.

Ecole attachée de presse : les avantages de la formation EFAP

L’EFAP est l’école de référence en France depuis plus de 50 ans reconnue par les étudiants pour la qualité de son enseignement mais surtout par toute la profession. En intégrant notre école d'attaché(e)s de presse, vous obtiendrez de solides compétences sur le monde des médias, le fonctionnement des rédactions et des relations presse mises en pratique chaque année grâce aux stages ou encore grâce aux études de cas réels. Vous profiterez également de la plus grande force de l’EFAP, un réseau d’anciens de plus de 16 000 élèves partout dans le monde et dans tous les domaines qui vous aidera à ouvrir toutes les portes.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.