Voyage d'études "Politique & Influence" en Europe
Les étudiants de la spécialisation "Communication publique & Influence" ont effectué un voyage d’études au cœur de l’Europe pour approfondir leurs connaissances des institutions européennes et des métiers du lobbying…
Au programme :
- À Berlin, en plus de la célèbre coupole du Reichstag et du Wall Museum, les étudiants ont découvert l'ambassade de France à Berlin, l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et ils ont échangé sur l'actualité européenne avec des journalistes spécialisés.
- À Bruxelles, les étudiants en ont appris davantage sur les métiers du lobbying en échangeant avec des professionnels d'agences réputées, sans oublier la visite des institutions européennes installées à Bruxelles (Parlement, Commission, ...)
.24729316552E+13; Voyage d'études européen des étudiants du MBA Spécialisé Communication publique et Influence #MBACPI #EFAP .3572443283E+13; de Paris et Lille à Berlin et Bruxelles !https://t.co/3SpNJq1e1p
— EFAP (@EFAP_) 14 novembre 2017
Voir d'autres actualités
L’alternance à l’EFAP : le témoignage de Noémie, Community Manager chez Bouygues
L’alternance est une véritable opportunité pour les étudiants de l’EFAP de se plonger dans le monde professionnel dès la 4ème année tout en poursuivant leur formation. C’est le cas de Noémy Kra, étudiante en 4e année du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business, qui nous partage son expérience enrichissante en tant que community manager chez Bouygues Bâtiment Nord-Est.
lire la suite
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite
Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP au cœur de la stratégie IA : retour sur le 9e Baromètre de l'Acsel
Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business (DMB) de l’EFAP s’impose une nouvelle fois comme un acteur majeur de la transformation numérique en France. Partenaire de l’Acsel (l’association de l’économie numérique), le MBA DMB a activement contribué à la présentation des résultats du 9e Baromètre Croissance & IA, dévoilés le 17 avril 2026 dans le cadre prestigieux du Ministère de l’Économie et des Finances.
lire la suite