L'EFAP au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin !

L'EFAP vit, côté coulisses, l’inauguration officielle de la Cité du Vin, musée révolutionnaire haut de soixante mètres situé au cœur d'un nouveau quartier de Bordeaux !

Inaugurée mardi 31 mai en présence de François Hollande et Alain Juppé, La Cité du Vin, conçue comme un site de loisirs culturels unique dédié au vin en tant patrimoine culturel, universel et vivant, ouvre ses portes au grand public le 1er juin.

Côté coulisses, l'EFAP vit de l'intérieur l'ouverture de ce lieu si unique et étonnant !

En effet, une ancienne de l'EFAP, Bénédicte BAGGIO-CATALAN, est en charge du marketing digital de La Cité du Vin depuis septembre 2015... et deux étudiants, actuellement en stage, participent à l'organisation de ce grand lancement !

L'EFAP est au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin L'EFAP est au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin L'EFAP est au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin L'école de commerce EFAP est au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin à Bordeaux
Rencontre avec Bénédicte BAGGIO-CATALAN...

« Concrètement, j'assure le développement et l'animation de toutes les plateformes digitales, à commencer par le nouveau site internet, qui a été lancé fin mars 2016, véritable point de convergence de toutes les actions marketing. Je gère et anime les communautés sur les différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram principalement, avec une ligne éditoriale stratégique pour chaque réseau. A ce titre, je pilote la production de vidéos en format court, à fort potentiel viral. Je suis en charge de l'emailing, qui va tendre à se développer en phase d'exploitation, avec des actions menées auprès de différentes cibles, locales, nationales ou internationales, grand public, commerciales ou institutionnelles. Enfin, je m'occupe des actions de display et de référencement. »

Bordeaux, future capitale mondiale du vin : « Il y a la ville de Bordeaux, si belle, si dynamique, si attrayante. Il y a le vin, qui a contribué et contribue encore à son rayonnement. Et il y a l'idée de l'ouverture sur le monde. La Cité du Vin est à la croisée de ces chemins. Elle aborde le vin dans ses dimensions culturelle et universelle. Et, à ce titre, elle sera un atout indéniable pour Bordeaux. »

Des étudiants dans le feu de l'action !

Jean-Philippe COMTE, étudiant en 3e année de l'EFAP

Stage en tant qu'assistant relations presse et communication.

Missions : rédaction de dossiers et communiqués de presse, organisation de conférences, voyages de presse, accueils presse, organisation d'interviews, rédaction de contenus pour le site internet de La Cité du Vin, mais aussi pour les supports papiers réalisés pour le projet, ...

Noé CHITIBA-BODIN, Etudiant en 1e année de l'EFAP,

Stage au sein du service Relations Presse et Publiques

Missions : accueillir les journalistes, leur présenter le bâtiment, organiser les visites.

Plongez dès demain dans ce voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au coeur d'une architecture évocatrice !

EFAP est au coeur de l'inauguration de la Cité du Vin ! Rencontre avec Bénédicte BAGGIO-CATALAN en charge du marketing digital de La Cité du Vin, Noé CHITIBA-BODIN, Etudiant en 1e année de l'EFAP, en stage au sein du service Relations Presse et Publiques pour la Cité du Vin, Jean-Philippe COMTE, étudiant en 3e année de l'EFAP, en Stage en tant qu'assistant relations presse et communication pout la Cité du Vin

 

 

De gauche à droite :

Bénédicte BAGGIO-CATALAN en charge du marketing digital de La Cité du Vin

Jean-Philippe COMTE, étudiant en 3e année de l'EFAP, en Stage en tant qu'assistant relations presse et communication

Noé CHITIBA-BODIN, étudiant en 1e année de l'EFAP, en stage au sein du service Relations Presse et Publiques

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.