Les étudiants de l'école de communication EFAP en lice pour le concours Mlle Pitch Awards & Co !
Retenus parmi des dizaines de dossiers, deux projets portés par des étudiants en formation "Création & Stratégies Publicitaires" de l'école de communication EFAP ont participé à la finale du concours Mlle Pitch Awards & Co. Retour sur cette belle expérience pour nos étudiants !
Pour sa deuxième édition, le concours Mlle Pitch Awards & Co, ouvert à tous, a donné la possibilité aux participants de répondre au brief de la Croix-Rouge. Concours créatif mais surtout citoyen, il permet de se mesurer aux problématiques de communication concrètes d'une ONG.
Organisé par l'agence de communication Mlle Pitch, il est divisé en plusieurs catégories (affiche, 360, digital, film) et sa finale s'est déroulée le 4 juillet dernier à Paris.
Bonne nouvelle : les étudiants du MBA Spécialisé "Création & Stratégies Publicitaires", porteurs de 2 projets, ont été conviés à cette soirée pour participer à la finale de ce prestigieux concours. Ils étaient nommés dans la catégorie du "Prix des Internautes".
Félicitations à nos EFAPiens pour leur parcours et rendez-vous l'année prochaine pour la troisième édition !
PROJET 1 : VIVEZ LE VRAIMEN
Porté par Benjamin et Laurie, cette vidéo suit le parcours d'un bénévole de la Croix-Rouge et permet de comprendre en quelques secondes ce qu'il peut ressentir lors de ses différentes interventions.
Découvrir le projet "Vivez le Vraiment"
Défendue par Alexis, Camille, Céleste, Capucine et Sarah, cette campagne nous transporte dans l'univers du gaming et permet d'envisager les actions de la Croix-Rouge comme de véritables missions à accomplir pour progresser dans le jeu vidéo.
Voir d'autres actualités
Les études de communication à l'EFAP : apprenez à innover dans un secteur en constante évolution
Depuis sa création en 1961, l’EFAP s’impose comme une référence incontournable dans le domaine des études de communication. Classée parmi les 3 premières grandes écoles Bac+5 dans la spécialité Communication & Médias selon le classement Eduniversal 2026, elle se distingue par sa notoriété, la quality de ses formations et la satisfaction de ses étudiants.
lire la suite
Pourquoi l’humain reste le cœur de l’événementiel : rencontre avec Nunzia Passacantando
L’événementiel est bien plus qu'une affaire de logistique : c'est un métier profondément humain qui repose sur l'émotion, le relationnel et la convergence des objectifs. Rencontre avec Nunzia Passacantando, directrice du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel, qui nous livre sa vision du secteur : si l'IA s'impose désormais comme un précieux allié pour optimiser les tâches opérationnelles, découvrez pourquoi l'intelligence relationnelle et l'expérience client restent les clés de voûte indispensables et non automatisables de ce métier.
lire la suite