S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Métiers > Hall of Fame > Béatrice HERVIEU

Hall of fame

Béatrice HERVIEU
Directrice de la communication
American Express
EFAP 1995

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Béatrice Hervieu, EFAP 1995, Directrice de la Communication chez American Express.

J’ai commencé en fait dans un cabinet de conseil en communication qui était spécialisé dans le tourisme.

J’ai pris le virage du high-tech dans la foulée, j’ai participé à l’aventure du lancement d’internet gratuit en France. C’était passionnant parce qu’on apprenait tous au même moment et avec le même niveau d’apprentissage. Et c’est vrai que j’ai vu naître l’époque des Google et Amazon et ça, c’était vraiment passionnant et magique. En ce qui concerne les projets d’American Express, on en a un qui nous tient particulièrement à cœur en ce moment, qui est de préparer l’arrivée de notre nouveau DG qui est une femme en l’occurrence. Cela va donc être passionnant dans un monde qui est à priori masculin dans un univers financier.

On a un métier où on est porte-parole d’une société, donc on se doit de s’adapter, et être très à l’écoute de nos interlocuteurs. Savoir nous rendre disponibles, être particulièrement rigoureux, et puis savoir utiliser de l’audace à bon escient.

Pourquoi j’avais choisi l’EFAP ? Et bien cela peut paraître un peu plus atypique : j’avais déjà un job et j’étais déjà un poste avant de rejoindre l’EFAP. J’avais donc cette partie pratique et il me manquait en fait la théorie. Et je crois qu’à l’époque -et c’est encore le cas aujourd’hui-, l’EFAP était certainement l’une des rares formations communication à offrir ce double apprentissage qui permettait de joindre l’utile à l’agréable, la théorie à la pratique.

Refaire l’EFAP demain ? Oui bien évidemment parce qu’on a un métier qui cultive toutes les facettes de l’humain !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle