Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Intégrez un master marketing de luxe professionnalisant ?

Le marketing dans le secteur du luxe connait une forte mutation depuis de nombreuses années : explosion du digital, internationalisation des entreprises, nouveaux marchés tels que la Chine… Afin d’appréhender tous ces changements, il est important pour les futurs experts de suivre une formation pointue. Mieux qu'un master spécialisé marketing de luxe, optez pour un MBA Spécialisé professionnalisant.

Master en marketing de luxe : l’importance du digital ?

Les industries du luxe ont longtemps eu une longueur de retard en matière de digital. Cependant, petit à petit elles tentent de rattraper ce retard et sont à la recherche d’experts capables de s’adapter et de comprendre les enjeux des nouvelles stratégies marketing. Les masters en marketing du luxe, trop théoriques n'approchent pas cet angle digital. C’est pour répondre à de nouvelles attentes du marché que le MBA spécialisé Luxe de l’EFAP offre une véritable expertise en communication et marketing digital grâce à des cours spécialisés mais aussi des rencontres professionnelles et études de cas.

Un master marketing de luxe ou un MBA Spécialisé professionnalisant ?

A l’EFAP notre MBA Spécialisé équivalent master en marketing du luxe repose sur une pédagogie immersive et professionnalisante. Ainsi, chaque mois une semaine entière est dédiée à une étude de cas pratique fournie par une grande entreprise telle que Chado Cosmetics, Longchamp ou encore Le Laurent Paris. Tous nos étudiants sont invités à participer à des ateliers (comment faire un parfum, rencontre avec chefs étoilés, œnologie…) ainsi qu’à des conférences. Chez nous, pas de contrôles ! Les étudiants sont uniquement notés par les entreprises.

Master Marketing de luxe : les débouchés

Un diplôme en master marketing du luxe ne vous offrira que des ouvertures de postes restreintes comparé à notre MBA spécialisé Luxury Communication and Strategies. En effet, l'approche luxe multisectorielle et digitale permet à nos étudiants d'intégrer les grands secteurs du luxe français comme la haute couture, le vin et les spiritueux, la maroquinerie ou encore les cosmétiques. Vous pourrez intégrer le secteur de votre choix en France ou à l’international en occupant des postes à responsabilité dans le marketing qu’il s’agisse des métiers ancestraux ou des récents métiers liés au digital et aux innovations du marché du luxe.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.