Faire un MBA Luxe équivalent master à l'EFAP

L’EFAP est l’une des rares écoles françaises à proposer un MBA équivalent master spécialisé Luxe : une année d’hyperspécialisation qui forme des experts du luxe capables de s’adapter sur un marché en perpétuelle évolution.

Un MBA équivalent master du luxe multisecteur

A l’EFAP, notre MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies est équivalent à un master 2 spécialisé Luxe. Le point majeur de notre MBA est d’être multisecteur – il forme aussi bien au monde de la mode, de la maroquinerie, de la haute joaillerie et de l’horlogerie, de l’automobile mais aussi de l’hôtellerie, de la gastronomie, de l’œnologie et de la conciergerie. Tous ces secteurs sont bien différents mais avec des codes communs qu’il faut connaître pour devenir un expert immédiatement employable dans n’importe quel domaine du luxe.

Les avantages de notre formation

Le MBA Spécialisé Luxe se déroule sur 12 mois et les cours sont intégralement transmis en anglais principalement par des professionnels du secteur. Toute l’année, les étudiants sont appelés à travailler sur des études de cas pratiques fournis par des entreprises réelles telles que Rolex, les champagnes Bollinger ou encore Jaeger-Lecoultre – des expériences idéales pour enrichir le CV. Les classes ne dépassant pas les 30 étudiants, notre équipe pédagogique est très disponible et les accompagne toute l’année afin de les orienter au mieux dans leur avenir professionnel.

Quels métiers suite à un master Luxe ?

Suite à notre MBA,équivalent master du luxe, vous pourrez postuler aux métiers traditionnels du Luxe mais aussi aux nouveaux métiers liés au digital : chef de produit, responsable des RP pour une entreprise de luxe, chargée de communication digitale, community manager ou encore chargé de publicité.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.