Faire une ecole de journalisme à Bordeaux

Vous êtes étudiant et à la recherche d’une ecole de journalisme à Bordeaux ? L’EFAP vous éclaire sur les possibilités qui s’offrent à vous et vous aide à faire votre choix.

Ecole de journalisme reconnue par l'Etat ou non ?

Quatorze écoles sont reconnues par la profession en France, dont une ecole de journalisme à Bordeaux. Autant dire, très peu d'établissements comparés au nombre de journalistes en fonction.

Ainsi, la grande majorité des journalistes sort d’écoles de journalisme (ou formations équivalentes) non reconnues.

Si vous souhaitez faire vos études à Bordeaux, vous pouvez également vous intéresser à l’EFAP, école de communication généraliste qui forme à tous les métiers des medias comme le journalisme.

L’EFAP, une école reconnue pour la qualité de son enseignement

L’EFAP, tout comme l’ecole de journalisme à Bordeaux, vous fournira toutes les compétences nécessaires au métier.

Grâce à sa formation généraliste post-bac, vous serez formé à tous les métiers des médias, aux techniques rédactionnelles traditionnelles, à la production audiovisuelle mais aussi au digital et aux médias digitaux. Tous ces enseignements, transmis en grande partie par des professionnels de la communication et de médias, feront de vous un professionnel multi-casquettes qui sera opérationnel rapidement.

S’assurer une carrière professionnelle grâce à l’EFAP Bordeaux

Dans les 6 mois après leur sortie de l’école, 91% des Efapiens sont en poste et plus de la moitié d’entre eux sont embauchés directement grâce à leur stage de fin d’études. Ces chiffres prouvent l’efficacité de la formation professionnalisante de l’EFAP et de la renommée dont elle dispose auprès des plus grands médias.

Ainsi, l’école profite d’un réseau de professionnels de plus de 3 000 entreprises et médias internationaux qui privilégient les profils de nos étudiants comme Canal+, Europe 1, Lagardère ou encore Le Monde.

L’EFAP n’a rien à envier à l’ecole de journalisme de Bordeaux !

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.