Formation communication - Ecole communication digitale EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Formation communication

Suivre une formation en communication

Vous envisagez de faire carrière dans le secteur de la communication ? Une formation en communication sera indispensable. Mais parmi toutes les formations disponibles, laquelle choisir ?

Comment choisir sa formation en communication ?

Communication interne, externe, digitale, relations presse, relations publiques… Le champ de la communication est extrêmement vaste. Ainsi, il est important de choisir une formation en communication 360° qui saura vous enseigner une vision de la communication globale, aussi bien stratégique qu’opérationnelle.
Les recruteurs s’intéressent à la qualité de votre formation et à la réputation de votre école – prenez ce critère en considération. Mais surtout, si vous souhaitez trouver rapidement un emploi après votre diplôme, intégrez une formation professionnalisante où les périodes de stages sont fréquentes et au centre de la pédagogie afin de multiplier les expériences professionnelles.

Les avantages de la formation EFAP

L’EFAP est l’école référence depuis plus de 50 ans dans la formation aux métiers de la communication. La pédagogie de l’école repose sur un cursus généraliste les 4 premières années pour finir sur une année d’hyperspécialisation en MBA (communication digitale, événementielle, stratégique, communication publiques & d’influence…).
Reconnue par les professionnels du secteur pour la qualité de son enseignement, l’EFAP mise sur une alliance parfaite entre théorie et mise en pratique des savoirs acquis. Sur 5 années d’études, nos étudiants cumulent pas moins de 21 mois de stages ! Un véritable plus sur leur CV. D’ailleurs, la quasi-totalité des diplômés sont en poste moins de 6 mois après la fin de leurs études et plus de la moitié sont recrutés directement lors de leur stage de fin d’études.

Quels débouchés suite à une formation en communication ?

En communication, les carrières sont nombreuses. Tout dépend du projet professionnel de chacun et des compétences dont il dispose. Ainsi, il est possible de travailler au sein d’une agence spécialisée ou directement chez l’annonceur que ce soit à des postes traditionnels tels que chargé(e) de communication, chef de projet, attaché(e) de presse, chef de publicité, mais aussi aux nouveaux métiers de la communication apparus avec la révolution numérique (social media manager, traffic manager, webmarketeur, content manager…).

Master evenementiel - Master communication lyon - Devenir responsable communication

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle