Formation attaché de presse - Formation relations presse EFAP
S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > école de communication et marketing > Formation attaché de presse

Faire une formation d'attaché de presse à l'EFAP

Où suivre une formation d'attaché de presse ou en communication ? Face à pléthore de formations disponibles sur le marché, comment faire le bon choix ? Pourquoi choisir l'EFAP pour se former au métier d'attaché de presse et comment intégrer l'école ?

L'EFAP : avantages de la formation attaché de presse

A l’EFAP, la dimension professionnelle est centrale : des cours dispensés à grande majorité par des professionnels, des études de cas réels, des stages annuels, des conférences sont autant de rendez-vous où nos étudiants sont confrontés au monde du travail. L’EFAP accorde une place importante à l’international puisque nous offrons à nos étudiants la possibilité de partir 6 mois à l’étranger dès la seconde année dans une école partenaire et en 4e année, un semestre est dispensé intégralement en anglais. Pour finir, l’EFAP ce sont des partenariats prestigieux afin de vous ouvrir les portes des plus grands événements de l’année comme Le Festival de Cannes, l’Euro de football ou la COP21. Tout cela fait de l’EFAP l’école idéale pour suivre une formation d’attaché de presse.

Comment intégrer une formation attaché de presse à l'EFAP

Vous pouvez entrer dans notre école après l’obtention du Bac sur concours d’entrée avec oral et écrit. Pour les titulaires d’un Bac+3 minimum, l’entrée à l’EFAP se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation et d’orientation professionnelle. En 5e et dernière année à l’EFAP vous pourrez choisir le MBA de votre choix (équivalent master 2 en université) selon la spécialisation désirée : dans le luxe, l’événementiel, la communication et marketing stratégique ou encore dans le digital.

Quel profil faut-il avoir pour suivre notre formation ?

Afin de suivre une formation d’attaché de presse, l’étudiant devra faire montre d’une solide culture générale mais aussi des médias ainsi que de qualités rédactionnelles élevées. L’attaché de presse doit être persuasif, savoir structurer un argumentaire mais surtout avoir un réel sens du contact. En effet, il est avant tout un professionnel de la communication polyvalent.

Master marketing digital - Ecole de marketing de luxe - École de journalisme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle